• HLCÉ

Confidential table, l'art de dîner en société

DînerGastronomieLifestyleSociété

Martin Boonen

28 March 2024

Dîner dans des lieux insolites ou exclusifs, à l’ambiance soignée et en très bonne compagnie, c’est l’expérience complète que propose Daphné Delvaux avec son supper club Confidential Table.

Tout débute avec “Objets en scène”, un projet voué à revendre la belle vaisselle ancienne que cette passionnée d’art de la table chinait inlassablement. S’attachant finalement à ce bout de patrimoine faïencier, Daphné Delvaux décide d’en faire le point de départ d’un nouveau supper club, Confidential Table. L’idée est d’accueillir des convives, qui ne se connaissent pas forcément, dans des endroits insolites et exclusifs (souvent en lien avec l’art) le temps d’un dîner.

Daphné pioche dans son extraordinaire collection de vaisselle historique et après s’être associée au chef Frédéric Vergez, travaille désormais avec Rémi Vanbroeckhoven qui propose une cuisine volontiers végétarienne. “Avec une vaisselle chinée, il était logique de proposer une cuisine durable”, explique l’organisatrice. Si un grand soin est apporté à la cuisine, au lieu et à la table, la dimension sociale demeure une dimension importante de ces confidential tables. Un concept que Daphné aimerait  décliner dans des city trips.

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Sezane à Dansaert

Boutiques

La marque parisienne fait son grand retour à Bruxelles, au cœur du quartier de la mode, rue Antoine Dansaert, avec une boutique éphémère… pour six mois !

Bruxelles

Extra informatie

Instagram

Advertentie

5 rooftops bruxellois pour prolonger encore un peu l'été

Gastronomie & Oenologie

L’été s’achève, mais pas tout à fait. Il reste encore plein d’occasions de prolonger un peu ce sentiment de vacances, d’insouciance ou de dépaysement grâce à des terrasses qui sortent de l’ordinaire : les rooftops. À Bruxelles, on en compte une douzaine, mais cinq d’entre eux ont retenu l’attention de la rédaction, chacun pour une raison bien précise… Les jours raccourcissent, de fabuleux couchers de soleil vous attendent un peu pus tôt qu’en plein été.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels