• HLCÉ

Confidential table, l'art de dîner en société

DînerGastronomieLifestyleSociété

Martin Boonen

28 March 2024

Dîner dans des lieux insolites ou exclusifs, à l’ambiance soignée et en très bonne compagnie, c’est l’expérience complète que propose Daphné Delvaux avec son supper club Confidential Table.

Tout débute avec “Objets en scène”, un projet voué à revendre la belle vaisselle ancienne que cette passionnée d’art de la table chinait inlassablement. S’attachant finalement à ce bout de patrimoine faïencier, Daphné Delvaux décide d’en faire le point de départ d’un nouveau supper club, Confidential Table. L’idée est d’accueillir des convives, qui ne se connaissent pas forcément, dans des endroits insolites et exclusifs (souvent en lien avec l’art) le temps d’un dîner.

Daphné pioche dans son extraordinaire collection de vaisselle historique et après s’être associée au chef Frédéric Vergez, travaille désormais avec Rémi Vanbroeckhoven qui propose une cuisine volontiers végétarienne. “Avec une vaisselle chinée, il était logique de proposer une cuisine durable”, explique l’organisatrice. Si un grand soin est apporté à la cuisine, au lieu et à la table, la dimension sociale demeure une dimension importante de ces confidential tables. Un concept que Daphné aimerait  décliner dans des city trips.

journée expertise Knokke Dorotheum

Journée d'expertise à Knokke avec Dorotheum Bruxelles

Arts & Culture

Le prestigieux Dorotheum Brussels organise une journée d’expertise à Knokke le 31 août 2025, de 11h à 17h, au Royal Zoute Golf Club.

Belgique, Knokke-le-Zoute

Du 31/08/2025 au 31/08/2025

Informations supplémentaires

Instagram

Publicité

La cuisine militante d’Elliott Van de Velde rebat-elle les cartes de la gastronomie ?

Gastronomie & Oenologie

Îlot de fraîcheur et de verdure en plein cœur du centre ville de Bruxelles, Entropy n’est pas un restaurant comme les autres. Pas seulement parce que c’est l’un des meilleurs restaurants végétariens du pays, mais surtout parce qu’il porte l’engagement culinaire, environnemental et social de son chef, Elliott Van de Velde. Une conscience militante qui donne à la cuisine d’Entropy un supplément d’âme trop rare dans ce secteur à l’influence souvent cantonnée aux plaisirs hédonistes. Mais, à quel point les idéaux du chef arrivent-ils à servir sa cuisine ?

Tous les articles

Publicité

Tous les articles