• HLCÉ

Confidential table, l'art de dîner en société

DînerGastronomieLifestyleSociété

Martin Boonen

28 March 2024

Dîner dans des lieux insolites ou exclusifs, à l’ambiance soignée et en très bonne compagnie, c’est l’expérience complète que propose Daphné Delvaux avec son supper club Confidential Table.

Tout débute avec “Objets en scène”, un projet voué à revendre la belle vaisselle ancienne que cette passionnée d’art de la table chinait inlassablement. S’attachant finalement à ce bout de patrimoine faïencier, Daphné Delvaux décide d’en faire le point de départ d’un nouveau supper club, Confidential Table. L’idée est d’accueillir des convives, qui ne se connaissent pas forcément, dans des endroits insolites et exclusifs (souvent en lien avec l’art) le temps d’un dîner.

Daphné pioche dans son extraordinaire collection de vaisselle historique et après s’être associée au chef Frédéric Vergez, travaille désormais avec Rémi Vanbroeckhoven qui propose une cuisine volontiers végétarienne. “Avec une vaisselle chinée, il était logique de proposer une cuisine durable”, explique l’organisatrice. Si un grand soin est apporté à la cuisine, au lieu et à la table, la dimension sociale demeure une dimension importante de ces confidential tables. Un concept que Daphné aimerait  décliner dans des city trips.

Antica Namur : Rendez-vous en novembre !

Foires & Expositions

Créée en 1977, Antica Namur s’est imposée comme un rendez-vous attendu des collectionneurs et des passionnées d’art, toujours avides de découvertes. Le salon permet aussi de s’évader un moment de la réalité quotidienne et de se prendre à rêver… La directrice du salon, Diane Kervyn de Volkaersbeke, nous en dit plus sur l’édition 2025 qui, déjà, s’annonce comme l’événement artistique de l’automne.

Musée et Jardins Van Buuren

Arts & Culture

“Je m’y promène seul, mais j’aime aussi montrer cette merveille aux amis lillois de passage dans la capitale…

Woluwe-Saint-Lambert

Informations supplémentaires

Instagram

Publicité

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles