• HLCÉ

Dans la valise de Frédéric Blondeel, meilleur chocolatier bruxellois

Dans la valise de...

Olivia Roks

20 August 2019

© DR

Comme chaque été, Eventail.be part en vacances aux côtés de personnalités. Chef, créateur, chocolatier, artiste, où vont-ils ? Que font-ils ? Qu'emportent-ils dans leur valise ? Rendez-vous avec le talentueux et très sympathique Frédéric Blondeel, élu meilleur chocolatier bruxellois par le Gault & Millau cette année 2019.

Eventail.be - Pour vous les vacances c'est...
Frederic Blondeel - Tout d'abord j'aime tant ce que je fais que les vacances, c'est presque tous les jours ! Mais il y a quand même quelque chose qui me manque... Ce sont mes enfants. Donc pour moi, les vacances, c'est être avec mes enfants, en famille.

- Une destination que vous aimez particulièrement ?
- J'ai deux styles de vacances : les voyages plantations et les voyages en famille. En famille, j'adore la Corse. Il y a tout : la culture, la gastronomie, la nature, la mer, la montagne... Un bonheur.

© Monte Cinto, en Corse © DR/Shutterstock.com

- Que prévoyez-vous cet été ?
- En vacances, quatre choses sont essentielles à mes yeux : partager des moments avec mes enfants, la montagne, la mer et la moto. Cet été, je suis parti près de Nice, à Èze, en famille. Ensuite j'ai pris le cap vers la Corse avec mon plus jeune fils, en moto. Nous avons campé en pleine nature, entre autre au Monte Cinto, plus haut sommet de l'île. En octobre, si le travail le permet, je partirai en Inde, cette fois pour les plantations.

La ville médiévale d'Èze © DR/Shutterstock.com

- À quoi ressemblent vos valises ?
- En général, j'ai des valises assez conséquentes mais cet été, j'ai dû prendre le minimum vu qu'on était à deux sur la moto, avec une tente en plus ! Plus de place pour ramener des cadeaux ou des souvenirs ! L'objet que je n'oublie jamais ? Mon téléphone ! Pas pour rester connecté ou travailler à distance mais pour trouver les bonnes adresses de la région, pour faire des photos, pour trouver ma route...

 
© DR

- Une destination rêvée où vous aimeriez un jour vous rendre ?
- Quand mon aînée aura 28 ans, j'aimerais faire un tour du monde en voilier avec les enfants. Pour resserrer les liens encore et toujours plus. Il me faudra trouver un CEO pour gérer la boîte durant six mois (rires) ! Autre rêve, faire le parcours de l'Orient Express mais en moto, avec mon fils aîné. Partir d'ici, traverser la Mongolie et arriver à Pékin.

© DR/Shutterstock.com
Frédéric Blondeel
Rue de Ganshoren 39
1081 Koekelberg
www.frederic-blondeel.be

Icône du design : Le tabouret égyptien d'Ole Wanscher (1957)

Maison & Décoration

Coup d’œil sur l’Egyptian Chair inspirée de la Thèbes antique. Une pièce design d’exception qui traverse les années sans prendre une ride…

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Van 10/10/2025 tot 05/04/2026

Advertentie

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels