• HLCÉ

Garnier & Linker : savoir-faire japonais

DécorationDécoration intérieureDesignjaponaisLuminaireMobilierSavoir-faire

Éric Jansen

28 December 2024

Ils n’arrêtent pas ! Alors qu’ils présentent en ce moment une rétrospective de leur travail à la galerie St Vincents, dans le centre d’Anvers, ils lancent à Paris une nouvelle collection baptisée Kami.

collection KAMI

© Garnier & Linker

De leurs années passées à l’école Camondo, Guillaume Garnier et Florent Linker ont gardé l’idée de créer au plus près des savoir-faire. Pour cela, ils ont arpenté la France à la rencontre des artisans, afin de se nourrir de leur technique et de l’adapter à leur vision contemporaine. Le résultat de cet heureux mariage fut une collection de luminaires saluée par la critique. Elle fut suivie de mobilier et de la création de leur propre atelier. Aujourd’hui, la découverte de la laque japonaise urushi leur a ouvert un nouvel horizon.

Photo de couverture : © Garnier & Linker

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Extra informatie

Site

Advertentie

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels