• HLCÉ

Garnier & Linker : savoir-faire japonais

DécorationDécoration intérieureDesignjaponaisLuminaireMobilierSavoir-faire

Éric Jansen

28 December 2024

Ils n’arrêtent pas ! Alors qu’ils présentent en ce moment une rétrospective de leur travail à la galerie St Vincents, dans le centre d’Anvers, ils lancent à Paris une nouvelle collection baptisée Kami.

collection KAMI

© Garnier & Linker

De leurs années passées à l’école Camondo, Guillaume Garnier et Florent Linker ont gardé l’idée de créer au plus près des savoir-faire. Pour cela, ils ont arpenté la France à la rencontre des artisans, afin de se nourrir de leur technique et de l’adapter à leur vision contemporaine. Le résultat de cet heureux mariage fut une collection de luminaires saluée par la critique. Elle fut suivie de mobilier et de la création de leur propre atelier. Aujourd’hui, la découverte de la laque japonaise urushi leur a ouvert un nouvel horizon.

Photo de couverture : © Garnier & Linker

De provenance illustre !

Chroniques royales

Alors que le Florentin, célèbre diamant des empereurs d’Autriche vient d’être redécouvert au Canada, d’autres bijoux créent aussi la surprise lors des belles vacations genevoises de novembre, à commencer par Sotheby’s qui présente un ornement de chapeau en diamants qui aurait appartenu à Napoléon.

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles