• HLCÉ

Garnier & Linker : savoir-faire japonais

DécorationDécoration intérieureDesignjaponaisLuminaireMobilierSavoir-faire

Éric Jansen

28 December 2024

Ils n’arrêtent pas ! Alors qu’ils présentent en ce moment une rétrospective de leur travail à la galerie St Vincents, dans le centre d’Anvers, ils lancent à Paris une nouvelle collection baptisée Kami.

collection KAMI

© Garnier & Linker

De leurs années passées à l’école Camondo, Guillaume Garnier et Florent Linker ont gardé l’idée de créer au plus près des savoir-faire. Pour cela, ils ont arpenté la France à la rencontre des artisans, afin de se nourrir de leur technique et de l’adapter à leur vision contemporaine. Le résultat de cet heureux mariage fut une collection de luminaires saluée par la critique. Elle fut suivie de mobilier et de la création de leur propre atelier. Aujourd’hui, la découverte de la laque japonaise urushi leur a ouvert un nouvel horizon.

Photo de couverture : © Garnier & Linker

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

LaMie

Gourmet

“Fondée par Émilie David et Anne Deschamps, LaMie nous réconcilie avec le sandwich dont il offre la meilleure version.

Luxembourg

Isaac Julien All That Changes You

Arts & Culture

Marquant le 500e anniversaire du lieu, Isaac Julien (°1960, Londres) présente en première mondiale son installation filmique All That Changes You.

Italie

Du 04/10/2025 au 31/01/2026

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Le Creuset : le centenaire d’une marque aux origines belges

Maison & Décoration

Fondée par deux artisans belges, la marque iconique de cocottes en fonte Le Creuset célèbre son centenaire. Dans un monde où la consommation rapide règne, son modèle artisanal, lent et durable, séduit par sa constance. Mais derrière l’image d’un patrimoine immuable, une stratégie marketing redoutablement efficace orchestre une désirabilité construite, permettant à un produit low-tech et inusable de continuer à croître sur le plan économique.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles