• HLCÉ

Une jolie table et un brunch homemade pour fêter les papas

inspirationdeco

Rédaction Eventail

07 June 2016

© Elodie Deceuninck

Dans quelques jours, nous fêterons les papas. Pour le surprendre dès le matin, vous pouvez dresser une jolie table avec vos enfants et préparer un super brunch pendant qu'il fait la grasse matinée. Réveil de bonne humeur garanti !

Amoureuse des fleurs et des tables romantiques, j'ai eu envie de sortir un peu de mes habitudes pour imaginer une table plus virile, plus graphique et plus épurée.

 
 
 © Elodie Deceuninck

Tout est parti de cette magnifique céramique noire et ocre. Je suis admirative du travail artisanal de la céramique, des pièces uniques qui en ressortent et des coloris subtils qui me fascinent.

 
 © Elodie Deceuninck


Lorsque l'on souhaite mettre en valeur une si jolie vaisselle, il faut vraiment épurer le reste de la déco. Le bois brut est donc préférable à une nappe. Vu que la céramique a de beaux reflets ocre, je suis restée dans l'harmonie avec des couverts dorés aux lignes graphiques. Les bols plus fins se sont transformés en tasses et des coupes de champagne anciennes sont venues apportées une touche vintage et délicate qui me plait beaucoup.

 
 © Elodie Deceuninck


Pour le reste de la vaisselle, j'ai choisi du blanc avec des touches de doré pour éclairer un peu la table, apporter de la lumière et faire ressortir la céramique noire.

 
 © Elodie Deceuninck


La petite attention mignonne et facile à reproduire, c'est cette banane amoureusement personnalisée. Pour ce faire, il vous suffit de prendre un cure-dents ou une pique à brochettes et d'écrire ce que vous souhaitez en trouant légèrement la peau de la banane, avec l'oxydation, le mot va se noircir et votre papa ou celui de vos enfants va sourire ! A utiliser aussi pour le gouter de votre bout de chou ou la copine qui passe prendre le goûter.

 
 © Elodie Deceuninck


Si vous souhaitez reproduire cette jolie table, les adresses shopping et recettes sont sur le blog Love & Tralala.

Sam Szafran l’intime révélé

Marché de l'art

Les murs d’Ader Brussels, avenue de Tervueren, ont accueilli une exposition rare et précieuse : une sélection d’œuvres de Sam Szafran issues de sa propre collection, présentées pour la première fois à Bruxelles avant leur vente aux enchères à Paris. L’occasion, pour les amateurs d’art aussi bien que pour les collectionneurs, de redécouvrir ce peintre majeur du XXe siècle, dans une lumière inattendue, intime, presque confidentielle.

John Baldessari : Paraboles, fables et autres salades

Arts & Culture

John Baldessari (1931-2020), géant californien qui bouleversa l’art contemporain, a forgé un langage irrévérencieux mêlant texte, photographie, peinture et images glanées dans des films, à la télévision ou encore dans la presse.

Belgique, Bruxelles

Van 19/09/2025 tot 01/02/2026

Advertentie

Marcin Rusak, nature  sublimée

Maison & Décoration

Né à Varsovie en 1987, formé à la Design Academy d’Eindhoven et au Royal College of Art de Londres, Marcin Rusak est un poète de la décomposition, un alchimiste de l’éphémère qui transforme les fleurs fanées en motifs ornementaux pour des meubles uniques.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels