• HLCÉ

Villa Oosthoek

Bonnes AdressesCôte belgeHôtelsKnokkeLuxevillaVilla Oosthoek

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Pepper Design

Cette élégante villa du Zoute, au milieu de son vaste jardin, respire l'harmonie. Amoureux de sa demeure familiale, le propriétaire aime lui offrir un nouveau souffle.

Ouvert il y a quelques mois, ce bed & breakfast haut de gamme a su préserver l'ambiance chaleureuse d'origine, où l'ancien et le contemporain cohabitent avec goût. Les trois chambres Noordhinder, Oosthinder et Westhinder, spacieuses et luxueuses, affichent un confort et un style singuliers, chacune disposant de linge de luxe et d'une salle de bains privée. Un copieux petit-déjeuner, choix de viennoiseries, de fruits, de jus frais et autres surprises se déguste dans la chaleureuse cuisine ouverte.


Dans le vaste salon-bibliothèque crépite un feu ouvert qui, à toute heure, invite à boire thé ou café frais moulu. Voilà comment à la Villa Oosthoek on se sent chez soi. Que ce soit au bord de la piscine chauffée, dans le jacuzzi extérieur ou dans l'espace lounge, tous les recoins invitent à la détente. Parking privé, vélos et cabine de plage au club de voile RBSC sont mis à disposition.

Noordzeelaan, Knokke-le-Zoute
Tél. 0472 27 44 37
www.villaoosthoek.be

Dans la Cour des Grands : Buckingham, le palace qui lasse

Chroniques royales

Il y a des signes qui ne trompent pas. À Londres, les allers et venus aux grilles de Buckingham Palace se font de plus en plus rares. Un livreur, de temps en temps. Le personnel, chaque jour. Et puis le roi Charles, qui y fait un saut pour recevoir un ambassadeur ou un premier ministre. Alors, Buckingham deviendrait-il, peu à peu, un musée comme les autres ?

Soirée caritative à Pairi Daiza

Vie mondaine

À l’initiative de Marc Coucke et Éric Domb, une grande soirée a été organisée dans le parc animalier de Pairi Daiza pour soutenir la Fondation Pairi Daiza, engagée depuis dix ans dans la protection de la biodiversité.

19/06/2025

Advertentie

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Alle artikels