• HLCÉ

5 accessoires qui nous suivront cet été 2022

AccessoiresÉtéFashionMode

Olivia Roks

30 June 2022

C’est l’été ! Voici les cinq accessoires qu’on adoptera sans hésitation en vacances, au travail ou en pleine ville, mais assurément sous le soleil !

Les sandales

Les sandales à brides de style ‘dad shoes’ (on dit aussi ‘dad sandals’) sont entrées haut la main dans le top 5 des accessoires de l’été. Stylées et confortables, elles existent désormais dans une panoplie de tonalités et d’imprimés variés. Ultra pratiques, on ne les quittera pas de l’été. Même la maison Chanel a sorti sa paire de sandales à scratchs qui remportent un succès fou. Mais aussi des modèles signés Celine ou encore Louis Vuitton. Cependant, notre coup de cœur porte sur celles à imprimés bandana colorés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tini (@tinimauskapuzenlaus)

Le bob

Porté tout d’abord par les pêcheurs et les agriculteurs, ensuite par les rappeurs dans les années 80-90, le bob revient cette saison sur les podiums des plus grandes maisons. À carreaux, en lin, en crochet, à fleurs, le bob n’est plus ringard ou enfantin mais bien hautement désirable.

© Isabel Marant

L’éponge

Tendance mode des années 80, le tissu éponge fait son grand retour. Initialement dédié aux sportifs, on retrouve la matière déclinée sur de jolis t-shirts, des sandales, des pochettes, des bikinis… Hautement confortable et agréable au toucher, on l’adopte volontiers tout au long de l’été !

À gauche, une trousse en éponge ‘Lalla’ sur le site de Lulli sur la Toile. À droite, les jolies robes en éponge de chez Frankie Shop.

Le cabas

Cet été, le cabas se décline à toute les sauces. Porté à la main, au bras ou à l’épaule, uni, coloré ou monogrammé, il est aussi pratique, utile que beau. Toutes les marques se sont pliées à la tendance, qu’ils s’agissent des maisons de luxe ou de la fast-fashion. On l’embarque à la ville, à la campagne ou à la plage. Il devient un véritable fourre-tout, chic ou fun selon le modèle désiré. A défaut d’un cabas cuir ou toile, le panier en osier façon sac oversize ou cabas peut aussi tout à fait faire l’affaire.

À gauche, cabas Ibeliv. À droite, cabas ‘Woody’ signé Chloé.

La casquette

Désormais la casquette se porte été comme hiver ! Ce couvre-chef sportswear va avec tous les looks !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Melissa A. R (@mimiarr)

Si on laisse de côté le modèle base-ball, on adopte celles en tissu avec un motif, un logo ou tout simplement celles unies. On adore celles en simili cuir ou encore en jeans.

LaMie

Gourmet

“Fondée par Émilie David et Anne Deschamps, LaMie nous réconcilie avec le sandwich dont il offre la meilleure version.

Luxembourg

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Advertentie

Knokke-le-Zoute : quand les vitrines racontent une lutte d’influence

Mode & Accessoires

À Knokke-le-Zoute, le prestige s’est toujours affiché en vitrine. L’arrivée de Louis Vuitton face à Hermès offre cependant une nouvelle dimension dans le monde de luxe à la célèbre station balnéaire belge et confirme son statut de haut lieu de l’élégance, entre stratégie commerciale affirmée et évolution stylistique assumée.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels