Olivia Roks

30 June 2022

Les sandales

Les sandales à brides de style ‘dad shoes’ (on dit aussi ‘dad sandals’) sont entrées haut la main dans le top 5 des accessoires de l’été. Stylées et confortables, elles existent désormais dans une panoplie de tonalités et d’imprimés variés. Ultra pratiques, on ne les quittera pas de l’été. Même la maison Chanel a sorti sa paire de sandales à scratchs qui remportent un succès fou. Mais aussi des modèles signés Celine ou encore Louis Vuitton. Cependant, notre coup de cœur porte sur celles à imprimés bandana colorés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tini (@tinimauskapuzenlaus)

Le bob

Porté tout d’abord par les pêcheurs et les agriculteurs, ensuite par les rappeurs dans les années 80-90, le bob revient cette saison sur les podiums des plus grandes maisons. À carreaux, en lin, en crochet, à fleurs, le bob n’est plus ringard ou enfantin mais bien hautement désirable.

© Isabel Marant

L’éponge

Tendance mode des années 80, le tissu éponge fait son grand retour. Initialement dédié aux sportifs, on retrouve la matière déclinée sur de jolis t-shirts, des sandales, des pochettes, des bikinis… Hautement confortable et agréable au toucher, on l’adopte volontiers tout au long de l’été !

À gauche, une trousse en éponge ‘Lalla’ sur le site de Lulli sur la Toile. À droite, les jolies robes en éponge de chez Frankie Shop.

Le cabas

Cet été, le cabas se décline à toute les sauces. Porté à la main, au bras ou à l’épaule, uni, coloré ou monogrammé, il est aussi pratique, utile que beau. Toutes les marques se sont pliées à la tendance, qu’ils s’agissent des maisons de luxe ou de la fast-fashion. On l’embarque à la ville, à la campagne ou à la plage. Il devient un véritable fourre-tout, chic ou fun selon le modèle désiré. A défaut d’un cabas cuir ou toile, le panier en osier façon sac oversize ou cabas peut aussi tout à fait faire l’affaire.

À gauche, cabas Ibeliv. À droite, cabas ‘Woody’ signé Chloé.

La casquette

Désormais la casquette se porte été comme hiver ! Ce couvre-chef sportswear va avec tous les looks !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Melissa A. R (@mimiarr)

Si on laisse de côté le modèle base-ball, on adopte celles en tissu avec un motif, un logo ou tout simplement celles unies. On adore celles en simili cuir ou encore en jeans.

Publicité

Tous les articles

Publicité