• HLCÉ

5 tendances à adopter dans nos dressings ce printemps-été 2022

ModePrintemps-ÉtéTendances

Olivia Roks

05 May 2022

Illustrations des tendances mode pour la saison printemps-été 2022

Mules, jaune, rose, taille basse, corset, transparence, bermuda, micro-jupe… La mode ose cet été ! Elle se déchaîne et change les codes. Une sélection non exhaustive mais réfléchie de nos coups de cœur à adopter sans hésiter.

Du rose candy svp !

Vous l’aurez peut-être déjà remarqué dans les vitrines de vos boutiques favorites, le color block fait son grand retour avec un penchant avoué pour le rose bonbon. Ode à la tendresse, à l’amour ou à la candeur… On l’arbore en robe, en chemise, en pull, en total look ou par petite touche colorée. Et on l’avoue, même si on était perplexe, il sied joliment au teint !

Plus près du corps

Cette nouvelle saison boude l’oversize pour son extrême, le moulant, dévoilant les courbes féminines. On opte pour le top très près du corps, la robe tube ou si vous osez, le fameux catsuit (combinaison moulante), it-pièce de la saison. On joue la carte minimaliste et urbaine en noir, nude ou beige, voire colorée pour le plein été.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rosie HW (@rosiehw)

Une robe près du corps superbement mise en valeur par Rosie Huntington, enceinte à l’époque.

L’art du cut-out

La tendance cut-out, des découpes graphiques dans le vêtement, était déjà gagnante l’été dernier, mais elle revient cette saison encore plus chic. Pour varier du classique décolleté ou dos nu, robe, t-shirt, top dévoilent des morceaux de peau bien choisis. Élégant et sexy !

À gauche, robe Cult Gaia. À droite, débardeur Iro.

Le crochet

En ville, en bord de mer ou à la plage, le crochet a tout juste. Déjà repéré l’été dernier, il poursuit son ascension. Version robe, bikini, chemise, top, il donne une allure à la fois bohème, chic et sexy. Tout ce dont on rêve pour la belle saison.

À gauche, la robe ‘Salma’ Sezane. À droite, une brassière Zara.

Fana de cabas

Les accessoires de la belle saison se la jouent plutôt XXL. Exit les mini sacs, bonjour les géants cabas. En cuir ou en tissu, souvent affichant le nom ou le logo de la marque, on l’adore ! Un maxi cabas pour un maxi effet ! Plus pratique qu’un micro-sac, plus chic qu’un tote bag, on y glisse un parapluie, une paire de sandales ou même son ordinateur.

Cabas ‘Warden’, Isabel Marant, 280 €.

Toutes les marques en ont sorti un. Imprimé animal chez Mango, monogrammé chez Dior, ultra chic chez Gucci, ethnique chez Isabel Marant… Il ne manque plus qu’à faire son choix !

Henri de Danemark, le prince viticulteur

Gotha

Certains princes rêvent d’un trône, d’autres ne jurent que par l’amour de la terre… Henrik de Danemark, quant à lui, n’a jamais pu choisir ! L’époux de la Reine émérite était un bon vivant, très élégant, volontiers hâbleur et gouailleur. Ce prince consort d’un royaume scandinave avait le cœur ancré au Sud-Ouest.

Advertentie

Caroline Erb, chaque bijou raconte une histoire

Mode & Accessoires

Après plusieurs années de succès en tant que créatrice indépendante, vendant ses pièces uniques par le biais de son réseau personnel, Caroline Erb franchit une nouvelle étape cruciale dans son parcours artistique et entrepreneurial en ouvrant un écrin de raffinement situé au cœur de Carouge (Canton de Genève). Ce nouvel espace a été pensé comme un lieu de rencontre où elle peut désormais exposer ses bijoux, réalisés avec des matériaux de la plus haute qualité, qui ont déjà conquis le cœur de nombreux amateurs de belles choses, faisant de chaque pièce une véritable signature.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels