Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

05 May 2022

Illustrations des tendances mode pour la saison printemps-été 2022

Du rose candy svp !

Vous l’aurez peut-être déjà remarqué dans les vitrines de vos boutiques favorites, le color block fait son grand retour avec un penchant avoué pour le rose bonbon. Ode à la tendresse, à l’amour ou à la candeur… On l’arbore en robe, en chemise, en pull, en total look ou par petite touche colorée. Et on l’avoue, même si on était perplexe, il sied joliment au teint !

Plus près du corps

Cette nouvelle saison boude l’oversize pour son extrême, le moulant, dévoilant les courbes féminines. On opte pour le top très près du corps, la robe tube ou si vous osez, le fameux catsuit (combinaison moulante), it-pièce de la saison. On joue la carte minimaliste et urbaine en noir, nude ou beige, voire colorée pour le plein été.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rosie HW (@rosiehw)

Une robe près du corps superbement mise en valeur par Rosie Huntington, enceinte à l’époque.

L’art du cut-out

La tendance cut-out, des découpes graphiques dans le vêtement, était déjà gagnante l’été dernier, mais elle revient cette saison encore plus chic. Pour varier du classique décolleté ou dos nu, robe, t-shirt, top dévoilent des morceaux de peau bien choisis. Élégant et sexy !

Le cut-out, tendance mode printemps-été 2022

À gauche, robe Cult Gaia. À droite, débardeur Iro.

Le crochet

En ville, en bord de mer ou à la plage, le crochet a tout juste. Déjà repéré l’été dernier, il poursuit son ascension. Version robe, bikini, chemise, top, il donne une allure à la fois bohème, chic et sexy. Tout ce dont on rêve pour la belle saison.

Le crochet, tendance mode de la saison printemps-été 2022

À gauche, la robe ‘Salma’ Sezane. À droite, une brassière Zara.

Fana de cabas

Les accessoires de la belle saison se la jouent plutôt XXL. Exit les mini sacs, bonjour les géants cabas. En cuir ou en tissu, souvent affichant le nom ou le logo de la marque, on l’adore ! Un maxi cabas pour un maxi effet ! Plus pratique qu’un micro-sac, plus chic qu’un tote bag, on y glisse un parapluie, une paire de sandales ou même son ordinateur.

Le cabas, tendance mode de la saison printemps-été 2022

Cabas ‘Warden’, Isabel Marant, 280 €.

Toutes les marques en ont sorti un. Imprimé animal chez Mango, monogrammé chez Dior, ultra chic chez Gucci, ethnique chez Isabel Marant… Il ne manque plus qu’à faire son choix !

Publicité

Tous les articles

Publicité