• HLCÉ

5 tendances à adopter dans nos dressings ce printemps-été 2022

ModePrintemps-ÉtéTendances

Olivia Roks

05 May 2022

Illustrations des tendances mode pour la saison printemps-été 2022

Mules, jaune, rose, taille basse, corset, transparence, bermuda, micro-jupe… La mode ose cet été ! Elle se déchaîne et change les codes. Une sélection non exhaustive mais réfléchie de nos coups de cœur à adopter sans hésiter.

Du rose candy svp !

Vous l’aurez peut-être déjà remarqué dans les vitrines de vos boutiques favorites, le color block fait son grand retour avec un penchant avoué pour le rose bonbon. Ode à la tendresse, à l’amour ou à la candeur… On l’arbore en robe, en chemise, en pull, en total look ou par petite touche colorée. Et on l’avoue, même si on était perplexe, il sied joliment au teint !

Plus près du corps

Cette nouvelle saison boude l’oversize pour son extrême, le moulant, dévoilant les courbes féminines. On opte pour le top très près du corps, la robe tube ou si vous osez, le fameux catsuit (combinaison moulante), it-pièce de la saison. On joue la carte minimaliste et urbaine en noir, nude ou beige, voire colorée pour le plein été.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rosie HW (@rosiehw)

Une robe près du corps superbement mise en valeur par Rosie Huntington, enceinte à l’époque.

L’art du cut-out

La tendance cut-out, des découpes graphiques dans le vêtement, était déjà gagnante l’été dernier, mais elle revient cette saison encore plus chic. Pour varier du classique décolleté ou dos nu, robe, t-shirt, top dévoilent des morceaux de peau bien choisis. Élégant et sexy !

Le cut-out, tendance mode printemps-été 2022

À gauche, robe Cult Gaia. À droite, débardeur Iro.

Le crochet

En ville, en bord de mer ou à la plage, le crochet a tout juste. Déjà repéré l’été dernier, il poursuit son ascension. Version robe, bikini, chemise, top, il donne une allure à la fois bohème, chic et sexy. Tout ce dont on rêve pour la belle saison.

Le crochet, tendance mode de la saison printemps-été 2022

À gauche, la robe ‘Salma’ Sezane. À droite, une brassière Zara.

Fana de cabas

Les accessoires de la belle saison se la jouent plutôt XXL. Exit les mini sacs, bonjour les géants cabas. En cuir ou en tissu, souvent affichant le nom ou le logo de la marque, on l’adore ! Un maxi cabas pour un maxi effet ! Plus pratique qu’un micro-sac, plus chic qu’un tote bag, on y glisse un parapluie, une paire de sandales ou même son ordinateur.

Le cabas, tendance mode de la saison printemps-été 2022

Cabas ‘Warden’, Isabel Marant, 280 €.

Toutes les marques en ont sorti un. Imprimé animal chez Mango, monogrammé chez Dior, ultra chic chez Gucci, ethnique chez Isabel Marant… Il ne manque plus qu’à faire son choix !

Lobby Awards 2026 : Bart De Wever et Marie-Laure Jonet, deux visages de l'influence belge

Société

La quinzième édition des Lobby Awards a distingué treize personnalités du leadership belge. Parmi elles, le Premier ministre Bart De Wever, sacré Leader flamand de l’année, et Marie-Laure Jonet, fondatrice de DiversiCom, récompensée pour son engagement en faveur de l’inclusion. Deux parcours aux registres différents, unis par une même capacité d’influence.

Hôtel de la poste

Hôtels

Au Grand Hotel Savoia, le bar est une véritable institution : on y prend l’apéritif à la table d’Ernest Hemingway, on savoure un Puccini, puis l’on dîne dans un décor tyrolien au charme d’antan, porté par un service “vieille école” rappelant le mythique Harry’s Bar. Les passionnés peuvent même dormir dans la suite de l’écrivain.

Italie

Monique Gies regards intérieurs

Arts & Culture

Peindre pour survivre, peindre pour dire l’indicible. L’œuvre bouleversante de Monique Gies révèle, derrière des intérieurs silencieux et des figures mutilées, la trace d’un traumatisme longtemps enfoui. Une création tardive et fulgurante, découverte après sa mort comme un aveu en images.

Belgique, Gand

Du 15/11/2025 au 19/04/2026

Publicité

Festina 2026 : l’horlogerie comme signature de style

Mode & Accessoires

Pour 2026, la maison horlogère Festina dévoile deux nouvelles lignes qui traduisent une même ambition : inscrire la montre dans une expression personnelle, libre et contemporaine. Entre élégance féminine assumée et chronographes à l’esthétique ouverte, la marque confirme sa capacité à capter l’air du temps sans renoncer à son ADN.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles