• HLCÉ

Dans la valise de Johanne Riss

Dans la valise de...personnalitesdelété

Rédaction Eventail

31 August 2017

© Droits réservés

Cet été, L’Eventail se glisse dans la valise de personnalités. Que prévoient-elles ? Où partent-elles ? L’indispensable de leur valise ? On vous dit tout ! Quatrième et dernier rendez-vous avec Johanne Riss, Bruxelloise d’adoption, elle est la créatrice entre autre de somptueuses robes, habillant tantôt femmes de goût, tantôt personnalités internationales.

Depuis 30 ans, Johanne Riss propose avec subtilité des robes et autres pièces de la garde-robe féminine intemporelles et raffinées. Une femme résolument moderne, à l’image de ses créations. Elle a quitté le quartier Dansaert et a placé son élégant écrin signature au Sablon où on y trouve robes du soir mais aussi robes de loisirs et de cocktail. Une adresse immanquable. Plongeons dans sa valise à l’approche de ses vacances…

Des vacances pour vous c'est ?

C’est avant tout le repos et la tranquillité !

 
 © Droits réservés

Votre destination favorite ?

Je n’ai pas de destination favorite, tout dépend des occasions qui se présentent. Mais mes voyages sont souvent liés au travail, donc j’aime tout particulièrement l’Inde, l’Italie et l’Asie. Je suis souvent en quête de nouveaux tissus et j’en profite du coup pour me ressourcer dans une cure Ayurvedic. 

 
 Johanne Riss aime tout particulièrement se ressourcer dans une cure Ayurvedic © Droits réservés

Que prévoyez-vous cet été ?

Des vacances en famille. Une amie nous prête son appartement à Nice et nous vagabonderons aussi dans le sud de la France. Je prévois aussi de remonter par l’Ardèche pour voir mon père. Au programme ? Des plages, toutes différentes les unes des autres, les hôtels et leurs piscines ainsi que les marchés. Et surtout, j’adore bien manger et dénicher les derniers restaurants les plus courus !

 
 Cet été, Johanne et sa famille profitent du soleil de Nice © Droits réservés

A quoi ressemble votre valise ?

La valise idéale est la valise Johanne Riss ! J’y mets plusieurs ensembles : tops, jupes et pantalons qui se mélangent au gré des jours et des occasions. J’accessoirise les ensembles avec mes objets préférés du moment. Je n’oublie pas une petite robe noire au cas où, avec une paire de petits talons. Ça, c’est vraiment l’indispensable de ma valise.

 
Adresse belge immanquable : la boutique Johanne Riss au Sablon © Droits réservés 

Une destination rêvée pour le futur ?

Un pays en Amérique du Sud, je pense que c’est de là aujourd’hui que part la spiritualité, le bien-être.  

Rue Ernest Allard 25
1000 Bruxelles
www.johanneriss.com
 

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Serres royales de Laeken

Jardins

“À mes yeux, c’est l’un des joyaux les plus précieux de notre patrimoine. Ce chef-d’œuvre architectural et botanique est une ode à la beauté.

Laeken

Advertentie

Les maisons de joaillerie Holemans et Manalys s’unissent

Mode & Accessoires

Les maisons Holemans et Manalys façonnent des bijoux uniques. L’une depuis 1922 et l’autre depuis 2009, avec le même désir de qualité et une passion semblable pour les savoir-faire traditionnels. Parce qu’elles ont tant à partager, la maison centenaire Holemans et la joaillerie Manalys fusionneront à l’automne. Mieux qu’une fusion, un rapprochement naturel entre ces deux facettes de la créativité belge. L’objectif : mettre en scène et en évidence leur filiation historique sous une seule bannière.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels