• HLCÉ

La Croisière 2023 : Dior défile à Séville

Cruise 2023DéfiléDiorHaute CoutureMode

Rédaction

17 June 2022

La collection Dior croisière 2023 est pour Maria Grazia Chiuri un chemin fait de découvertes, d’imaginaire et de réflexions, entre héritage et inventivité. Présenté à Séville, au cœur de la majestueuse place d’Espagne, le défilé rend hommage aux ferias espagnoles, de l’art de la danse à la tradition équestre.

L’icône de cette ligne est La Capitana, le nom donné à Carmen Amaya, représentant l’essence même du flamenco, avec sa liberté de le danser qui réinvente les règles. En écho à ces inspirations, les looks évoquent, par exemple, la duchesse d’Albe, personnage légendaire, montant à cheval avec Jackie Kennedy.

L’emblématique châle de Manille raconte tous les récits et les voyages des communautés qui l’ont conçu et arboré ; les silhouettes se font ainsi les narratrices des histoires de ces « objets nomades » aux voix plurielles. Au croisement de ces rencontres exaltant des savoir-faire d’excellence, les créations célèbrent les multiples visions de la féminité.

Photo de couverture : © Angela Suarez/Dior

L'archi-connu Archiduc

Musique

Déjà auteur voici quelques années d’un beau livre consacré à l’histoire de l’Ancienne Belgique, l’ex-journaliste de la VRT Johan Ral s’est logiquement penché sur l’histoire de L’Archiduc, lieu idéal d’after pour les artistes qui se produisent à deux pas… à l’Ancienne Belgique. Et s’il n’est pas comparable à l’immense paquebot de Flagey, ce petit « vaisseau » qui fut longtemps un club privé mérite le titre de yacht privé Art déco, style architectural dont on vient de célébrer le centenaire.

Extra informatie

Sur internet

Advertentie

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels