• HLCÉ

La Croisière 2023 : Dior défile à Séville

Cruise 2023DéfiléDiorHaute CoutureMode

Rédaction

17 June 2022

La collection Dior croisière 2023 est pour Maria Grazia Chiuri un chemin fait de découvertes, d’imaginaire et de réflexions, entre héritage et inventivité. Présenté à Séville, au cœur de la majestueuse place d’Espagne, le défilé rend hommage aux ferias espagnoles, de l’art de la danse à la tradition équestre.

L’icône de cette ligne est La Capitana, le nom donné à Carmen Amaya, représentant l’essence même du flamenco, avec sa liberté de le danser qui réinvente les règles. En écho à ces inspirations, les looks évoquent, par exemple, la duchesse d’Albe, personnage légendaire, montant à cheval avec Jackie Kennedy.

L’emblématique châle de Manille raconte tous les récits et les voyages des communautés qui l’ont conçu et arboré ; les silhouettes se font ainsi les narratrices des histoires de ces « objets nomades » aux voix plurielles. Au croisement de ces rencontres exaltant des savoir-faire d’excellence, les créations célèbrent les multiples visions de la féminité.

Photo de couverture : © Angela Suarez/Dior

Soirée musicale aux Beaux-Arts

Vie mondaine

C’est au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles qu’avait lieu une soirée musicale exceptionnelle, avec la participation de Roberto Alagna, salué unanimement comme l’un des plus grands ténors de notre époque, qui a interprété des chansons et les plus beaux airs italiens. La soirée était destinée à soutenir la Fondation Uningo, qui a pour vocation d’aider les associations de toutes tailles à étendre et gérer plus efficacement leur réseau de sympathisants. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

14/01/2025

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles