• HLCÉ

La Gisèle, les bijoux d'Ambre

BijouxEntrepreunariatJeunesSociété

Martin Boonen

19 July 2022

Quand on s’appelle Ambre de l’Arbre, on est peut-être prédestinée à créer des bijoux. Mûrement réfléchie, la démarche de cette passionnée est dirigée par les pierres pour un travail sur commande et sur mesure.

Je suis fascinée par les pierres. Elles sont le fruit des entrailles de la terre, alchimie entre pressions et températures extrêmes. Ça leur donne une dimension symbolique qui me touche”, explique Ambre de l’Arbre de Malander. Après des études de communication & marketing, elle prolonge son cursus avec des études de gemmologie et commence sa carrière dans de grandes maisons : Cartier et Piaget. De quoi affiner son projet qui finit par éclore à l’occasion des confinements :  La Gisèle Fine Jewellery.

Son approche : libre et décomplexée, guidée par la personnalité de ses clients et la beauté des pierres qu’elle travaille. “La terre nous offre tant de ressources que chacun peut trouver quelque chose qui le fasse vibrer. Pour les budgets plus serrés, les pierres semi-précieuses offrent des choses magnifiques à prix parfois très abordables”. À côté du sur-mesure, La Gisèle propose une collection de bijoux prêts à porter qui représente bien son travail et son attachement à la couleur.

Investir sans illusions : le débat s’invite au Cercle Royal Gaulois

Économie & Finances

Le 10 septembre prochain, le Forum de Lobby se tiendra au Cercle Royal Gaulois autour d’un thème volontairement provocateur : “Make Investments Great Again”. Une soirée de réflexion sur l’avenir de la finance, ses illusions et ses désillusions.

Soirée caritative à Pairi Daiza

Vie mondaine

À l’initiative de Marc Coucke et Éric Domb, une grande soirée a été organisée dans le parc animalier de Pairi Daiza pour soutenir la Fondation Pairi Daiza, engagée depuis dix ans dans la protection de la biodiversité.

19/06/2025

Extra informatie

Instagram

Advertentie

Un nouvel élan pour l'Atelier Cuvelier

Mode & Accessoires

L’Atelier Cuvelier est une entreprise artisanale spécialisée dans la maroquinerie et le travail du cuir, située à Rixensart en Belgique. En début d’année 2024, celui-ci a été repris par un jeune couple, Stéphanie Dewulf et Thomas Swaelens, prêts à redonner ses lettres de noblesse à cette institution régionale. Ils maintiennent l’expertise artisanale en collaborant avec Brigitte, maroquinière de talent depuis 20 ans au sein de l’atelier.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels