• HLCÉ

La Gisèle, les bijoux d'Ambre

BijouxEntrepreunariatJeunesSociété

Martin Boonen

19 July 2022

Quand on s’appelle Ambre de l’Arbre, on est peut-être prédestinée à créer des bijoux. Mûrement réfléchie, la démarche de cette passionnée est dirigée par les pierres pour un travail sur commande et sur mesure.

Je suis fascinée par les pierres. Elles sont le fruit des entrailles de la terre, alchimie entre pressions et températures extrêmes. Ça leur donne une dimension symbolique qui me touche”, explique Ambre de l’Arbre de Malander. Après des études de communication & marketing, elle prolonge son cursus avec des études de gemmologie et commence sa carrière dans de grandes maisons : Cartier et Piaget. De quoi affiner son projet qui finit par éclore à l’occasion des confinements :  La Gisèle Fine Jewellery.

Son approche : libre et décomplexée, guidée par la personnalité de ses clients et la beauté des pierres qu’elle travaille. “La terre nous offre tant de ressources que chacun peut trouver quelque chose qui le fasse vibrer. Pour les budgets plus serrés, les pierres semi-précieuses offrent des choses magnifiques à prix parfois très abordables”. À côté du sur-mesure, La Gisèle propose une collection de bijoux prêts à porter qui représente bien son travail et son attachement à la couleur.

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Informations supplémentaires

Instagram

Publicité

Caroline Erb, chaque bijou raconte une histoire

Mode & Accessoires

Après plusieurs années de succès en tant que créatrice indépendante, vendant ses pièces uniques par le biais de son réseau personnel, Caroline Erb franchit une nouvelle étape cruciale dans son parcours artistique et entrepreneurial en ouvrant un écrin de raffinement situé au cœur de Carouge (Canton de Genève). Ce nouvel espace a été pensé comme un lieu de rencontre où elle peut désormais exposer ses bijoux, réalisés avec des matériaux de la plus haute qualité, qui ont déjà conquis le cœur de nombreux amateurs de belles choses, faisant de chaque pièce une véritable signature.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles