• HLCÉ

Huyze Elimonica

Bonnes AdressesCôte belgeHôtelsOstende

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Claude Smekens

Parfaitement nichée au cœur d'Ostende, cette maison particulière Belle Époque date de la fin du XIXe siècle. Elle a été entièrement rénovée en 2010 par son propriétaire, Filip Deschacht, qui en a fait un bed & breakfast aux allures de table d'hôtes, sur cinq niveaux.

La chambre et les deux grandes suites ont toutes du caractère, avec un admirable dosage entre meubles d'époque, moulures anciennes et modernité. Tous les objets qui s'y trouvent ont été achetés chez les antiquaires de la région et mettent en valeur un confort irréprochable : salle de bains privée, peignoirs et articles de toilette signés Bvlgari. Dans une ville réputée pour sa gastronomie, la table ne pouvait qu'être excellente. Filip Deschacht, ancien chef au P'tit Vatelli à Anvers, se plie en quatre pour satisfaire les papilles : petit-déjeuner royal ou repas gastronomique le midi ou le soir (sur demande).Par beau temps, les portes s'ouvrent sur un très agréable jardin arboré.

39 Euphrosina Beernaertstraat, Ostende
Tél. 0479 67 07 09
www.elimonica.be

Des boissons 100% belges pour conclure les vacances

Gastronomie & Oenologie

Entre les barbecues et les apéros en terrasse, on a beaucoup d’occasions de boire, pendant l’été. Bonne nouvelle : il y a moyen d’organiser des apéros 100% belges pour peu qu’on s’en donne la peine. La rédaction a sélectionné pour vous des boissons désaltérante avec ou sans alcool, de pures créations belges ou des alternatives locales aux produits importés, plus besoin d’aller voir ailleurs.

Advertentie

5 rooftops bruxellois pour prolonger encore un peu l'été

Gastronomie & Oenologie

L’été s’achève, mais pas tout à fait. Il reste encore plein d’occasions de prolonger un peu ce sentiment de vacances, d’insouciance ou de dépaysement grâce à des terrasses qui sortent de l’ordinaire : les rooftops. À Bruxelles, on en compte une douzaine, mais cinq d’entre eux ont retenu l’attention de la rédaction, chacun pour une raison bien précise… Les jours raccourcissent, de fabuleux couchers de soleil vous attendent un peu pus tôt qu’en plein été.

Alle artikels