• HLCÉ

Le Minipalais

Bonnes AdressesFoodFoodaholicGastronomieGrand PalaisMini PalaisParis 8eRestaurant

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Vincent Krieger

"Idéalement situé à côté du Grand Palais, ce restaurant est un point de chute obligé après avoir visité Art Paris, la Fiac ou encore la Biennale des Antiquaires... Le cadre est superbe.

À l'intérieur, on se croirait dans un atelier d'artiste et, à l'extérieur, la terrasse, avec ses colonnes et ses fresques, est sans doute l'une des plus belles de la capitale. La carte a été imaginée par le chef triplement étoilé Éric Frechon et est interprétée par Stéphane d'Aboville. Autre point fort, c'est ouvert sept jours sur sept, de 10 heures à 2 heures du matin."

3 avenue Winston Churchill, Paris 8e
Tél. 00 33 1 42 56 42 42
www.minipalais.com

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Vernissage à la Villa Empain

Vie mondaine

C’est à la Villa Empain, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Regards intemporels : des pharaons à aujourd’hui” qui célèbre l’Égypte ancienne et l’art d’aujourd’hui lié au continent africain. La Fondation Boghossian et la Fondation Gandur pour l’Art s’unissent pour présenter une exposition exceptionnelle, où près de 130 oeuvres issues de la prestigieuse collection réunie par Jean Claude Gandur sont exposées pour la 1ère fois en Belgique.

14/04/2025

Advertentie

La cuisine militante d’Elliott Van de Velde rebat-elle les cartes de la gastronomie ?

Gastronomie & Oenologie

Îlot de fraîcheur et de verdure en plein cœur du centre ville de Bruxelles, Entropy n’est pas un restaurant comme les autres. Pas seulement parce que c’est l’un des meilleurs restaurants végétariens du pays, mais surtout parce qu’il porte l’engagement culinaire, environnemental et social de son chef, Elliott Van de Velde. Une conscience militante qui donne à la cuisine d’Entropy un supplément d’âme trop rare dans ce secteur à l’influence souvent cantonnée aux plaisirs hédonistes. Mais, à quel point les idéaux du chef arrivent-ils à servir sa cuisine ?

Alle artikels