• HLCÉ

Performance pour la journée mondiale de l'eau

Rédaction Eventail

22 March 2016

Dans les Fagnes belges, à côté de la source de Spa, une ode à la pluie est imaginée à l'occasion de la journée mondiale de l'eau... Musique et lumière sont associés dans une installation utilisant la nature comme métronome. Ou quand l'art sublime la nature.

Pour permettre aux gouttes de pluie de créer une musique unique au monde, les artistes ont mis des instruments sous forme de capteurs à leur disposition. Installés dans les arbres, sur l'herbe et autres supports, au contact de ces derniers, les gouttes de pluie créent des sons, lumières et projections féériques. Only in Japan aka OIJ, un jeune compositeur, connu pour l'approche cinématique de sa musique électronique, a composé un son unique pour chaque élément naturel qui entrait en contact avec les gouttes de pluie. C'est l'assemblage de ces sons qui a donné naissance à une œuvre musicale apaisante. A voir en vidéo... uniquement. Dommage, on aurait aimé ce prétexte pour une balade dans les Ardennes.

 
Projet eau, son et lumière
Spa
Plus d'infos sur www.spa.be
Only In Japan www.oijmusic.com
 
 

Le 9Hotel Chelton rouvre ses portes après rénovation

Voyage, Évasion & Escapade

Le 9Hotel Chelton, boutique-hôtel 4 étoiles situé à deux pas des institutions européennes à Bruxelles, vient juste de rouvrir ses portes. Entièrement repensé par le designer Bruno Borrione, l’établissement propose désormais une ambiance à mi-chemin entre maison de campagne urbaine et hôtel contemporain, pensée pour séduire à la fois les professionnels en déplacement et les touristes en quête d’authenticité.

Joëlle Dubois Rekindling

Arts & Culture

Intitulée Rekindling (terme évoquant le ravivement d’émotions ou de souvenirs menaçant de s’éteindre), cette exposition réunit des œuvres emblématiques et des créations récentes de Joëlle Dubois (°1990), notamment une première installation vidéo inédite réalisée avec l’artiste Florinda Ciucio.

Belgique, Courtrai

Van 06/09/2025 tot 07/12/2025

Advertentie

Brame du cerf : voilà où et comment l’écouter

Nature & Jardin

L’arrivée de la mi-septembre sonne le retour d’un moment très intense de la vie de nos forêts : celle du brame du cerf. Spectacle envoûtant et mystérieux, il est extrêmement difficile à décrire à ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience. Alors, le mieux pour s’en rendre compte, c’est d’aller l’écouter. Voici quelques conseils pour tenter de percer l’un des mystères du roi de nos forêts.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels