• HLCÉ

Week-end à Maasmechelen Village et alentours

BelgiumEscapadeShopping

Olivia Roks

10 May 2024

À court d’idées d’escapade ? Et si on prenait le prétexte d’une échappée à Maasmechelen Village pour visiter également les environs ? Direction la province de Limbourg !

Maasmechelen Village est un point de chute parfait pour se distraire et ensuite arpenter les environs. Cet outlet, pensé avec brio tel un village, est sans nul doute le plus beau de notre plat pays. À destination d’un large public en provenance de Belgique, d’Allemagne et des Pays-Bas, il propose un vibrant mélange de mode contemporaine, de gastronomie internationale et de services pratiques et premium. Son architecture est inspirée de la région du Limbourg et de l’héritage des artistes surréalistes belges. Plus de 100 boutiques mode, déco, food et lifestyle tentent de nous séduire à des prix alléchants toute l’année. L’avantage est que l’on peut y passer la journée sept jour sur sept, faisant plaisir tant à monsieur, madame qu’aux plus petits.

© Maasmechelen Village

L’heure du lunch ou du dîner a sonné ? On s’arrête dans l’un des quatres restaurants selon ses envies : hamburger, pizza, poisson, toast avocat ou touche sucrée ? Maasmechelen aime également organiser des collaborations inattendues. La dernière en date vient de débuter avec l’artiste paysagiste belge Jean-Louis Muller. La campagne s’inscrit dans la thématique Fashion is our Nature. 2024 sera un véritable hommage au décor verdoyant qui entoure Maasmechelen Village, ainsi qu’à l’identité belge liée à notre “nature”.

Le Nationaal Park Hoge Kempen © DR

© DR

Où dormir ?

Pour prolonger l’expérience, rien de tel que de choisir un logement de goût. Première halte d’exception : la Butte au Bois. Hôtel 5 étoiles avec restaurant gastronomique et élégant spa, on s’y prélasse pour une détente ultime. Autre option, l’hôtel Stiemerheide, plus simple, récemment rénové, est apprécié pour ses deux restaurants de haut vol et son golf. À côté du Maasmechelent Village, le Terhills Hôtel séduit également.

L'hôtel de la Butte au Bois © DR

Prolonger son week-end avec brio

Dans les alentours, afin de faire plaisir à chacun, toutes les envies sont possibles… Le Limbourg mérite bien plus qu’un arrêt au village de Maasmechelen.

  • Pour les amateurs de vins : le domaine viticole de Genoels-Elderen vous accueille à seulement 40 minutes de Maasmechelen Village. L’occasion idéale de déguster d’excellents vins, le tout dans un décor d’exception.
  • Pour les amoureux de nature : à côté du village se trouve la porte principale du Parc National Hoge Kempen et ses plus de 12 000 hectares de nature luxuriante ! De merveilleuses balades s’offrent à vous.
  • Pour les amateurs de culture : à Bokrijk, le plus grand musée à ciel ouvert de Flandre vous attend à 30 minutes de Maasmechelen Village. Plusieurs musées et expositions dans un parc boisé de pas moins de 550 hectares. Rien qu’une balade dans ce gigantesque espace vaut le détour. Ne manquez pas la piste “traverser l’eau à vélo”, unique en son genre.
  • Pour les fashionistas : après ou avant le shopping, le musée de la mode de Hasselt se trouve à seulement 30 minutes, un immanquable !

Le duc d’Edimbourg en visite à Hougoumont pour lancer la restauration des jardins historiques

Chroniques royales

Le 20 juin dernier, le duc d’Édimbourg s’est rendu sur le site de la bataille de Waterloo pour marquer le début d’un ambitieux chantier de restauration des jardins de la ferme d’Hougoumont, l’un des hauts lieux du patrimoine européen.

HLCÉ after-work rooftop party à Comet Meeting Louise

Vie mondaine

A l’occasion de l’édition de son dernier numéro du magazine Gentleman & Ladies et à l’approche des vacances, le groupe HLCÉ avait à cœur de recevoir ses partenaires, amis et clients pour une « sparkling after-work party » sur le magnifique rooftop de Comet Meeting Louise, à Bruxelles. Les quelque 200 convives ont pu apprécier la vue splendide offerte sur Bruxelles, sous les derniers rayons de soleil du jour. Les interventions de Richard Ruben (humoriste), Charles Kaisin (designer et metteur en fête), Joël Moens de Hase (artiste peintre) et Matthieu Nicoletti (Chief Development Officer de Comet Meeting Louise) ont tantôt fait rire, tantôt fait réfléchir. Un bon moment et une bonne manière de fêter l’arrivée de l’été, une coupe de bulles à la main ! © Make it pop

23/06/2025

Extra informatie

Sur internet

Advertentie

Maxime d’Angeac ressuscite l'âge d'or de l’Orient-Express

Voyage, Évasion & Escapade

L’architecte et designer français réenchante le voyage en train et en mer, se réappropriant les codes de l’hospitalité itinérante à travers deux projets d’envergure prévus à l’horizon 2026 : le train Orient-Express et les voiliers Orient-Express Silenseas. Rencontre.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels