Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Olivia Roks

10 May 2024

Maasmechelen Village est un point de chute parfait pour se distraire et ensuite arpenter les environs. Cet outlet, pensé avec brio tel un village, est sans nul doute le plus beau de notre plat pays. À destination d’un large public en provenance de Belgique, d’Allemagne et des Pays-Bas, il propose un vibrant mélange de mode contemporaine, de gastronomie internationale et de services pratiques et premium. Son architecture est inspirée de la région du Limbourg et de l’héritage des artistes surréalistes belges. Plus de 100 boutiques mode, déco, food et lifestyle tentent de nous séduire à des prix alléchants toute l’année. L’avantage est que l’on peut y passer la journée sept jour sur sept, faisant plaisir tant à monsieur, madame qu’aux plus petits.

© Maasmechelen Village

L’heure du lunch ou du dîner a sonné ? On s’arrête dans l’un des quatres restaurants selon ses envies : hamburger, pizza, poisson, toast avocat ou touche sucrée ? Maasmechelen aime également organiser des collaborations inattendues. La dernière en date vient de débuter avec l’artiste paysagiste belge Jean-Louis Muller. La campagne s’inscrit dans la thématique Fashion is our Nature. 2024 sera un véritable hommage au décor verdoyant qui entoure Maasmechelen Village, ainsi qu’à l’identité belge liée à notre “nature”.

Le Nationaal Park Hoge Kempen © DR

© DR

Où dormir ?

Pour prolonger l’expérience, rien de tel que de choisir un logement de goût. Première halte d’exception : la Butte au Bois. Hôtel 5 étoiles avec restaurant gastronomique et élégant spa, on s’y prélasse pour une détente ultime. Autre option, l’hôtel Stiemerheide, plus simple, récemment rénové, est apprécié pour ses deux restaurants de haut vol et son golf. À côté du Maasmechelent Village, le Terhills Hôtel séduit également.

L'hôtel de la Butte au Bois © DR

Prolonger son week-end avec brio

Dans les alentours, afin de faire plaisir à chacun, toutes les envies sont possibles… Le Limbourg mérite bien plus qu’un arrêt au village de Maasmechelen.

  • Pour les amateurs de vins : le domaine viticole de Genoels-Elderen vous accueille à seulement 40 minutes de Maasmechelen Village. L’occasion idéale de déguster d’excellents vins, le tout dans un décor d’exception.
  • Pour les amoureux de nature : à côté du village se trouve la porte principale du Parc National Hoge Kempen et ses plus de 12 000 hectares de nature luxuriante ! De merveilleuses balades s’offrent à vous.
  • Pour les amateurs de culture : à Bokrijk, le plus grand musée à ciel ouvert de Flandre vous attend à 30 minutes de Maasmechelen Village. Plusieurs musées et expositions dans un parc boisé de pas moins de 550 hectares. Rien qu’une balade dans ce gigantesque espace vaut le détour. Ne manquez pas la piste “traverser l’eau à vélo”, unique en son genre.
  • Pour les fashionistas : après ou avant le shopping, le musée de la mode de Hasselt se trouve à seulement 30 minutes, un immanquable !
Nadine Fiévet, Entre devoir et liberté

Arts & Culture

Belgique, Mons

Du 20/04/2024 au 21/05/2024

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Tous les articles

Publicité