• HLCÉ

Casadelmar

5 étoilesBonnes AdressesCorseHôtelsPortoVecchioRestaurant

Rédaction Eventail

01 May 2018

© Serge Detalle

Niché en bordure du golfe de Porto-Vecchio, dans le sud de la Corse, au cœur d'un parc de près de 3 hectares, l'hôtel Casadelmar s'insère comme par magie dans ce paysage qui invite à la détente et à la rêverie.

C'est par une petite route sinueuse qui borde la côte en direction des très belles plages de Palombaggia et de Santa Giulia, connues pour leurs eaux turquoise bordées de sable blanc, que l'on accède à l'hôtel Casadelmar.

L'hôtel est l'œuvre de l'architecte décorateur Jean-François Bodin et du paysagiste Jean Mus, qui signe la création des jardins. Ici règnent sérénité et douceur de vivre grâce à l'architecture minimaliste faite de bois et de verre qui apporte chaleur et lumière.

Le restaurant doublement étoilé au Guide Michelin et Quatre Toques au Gault & Millau est sous la houlette de Fabio Bragagnolo. Ce chef italien au savoir-faire exceptionnel est un adepte des filières courtes et privilégie les produits du terroir corse et sarde.

Durant l'été, on embarque aussi sur le bateau de l'hôtel qui nous emmène sur les terrasses de l'hôtel La Plage Casadelmar, petit frère du Casadelmar, qui surplombent l'anse de sable blanc de la presqu'île de Benedettu. Sa plage privée est pourvue d'un bar et d'un grill restaurant
qui propose une carte méditerranéenne selon le marché du moment.

Casadelmar - Hôtel Restaurants 5*
Route de Palombaggia, Porto-Vecchio
Tél. 00 33 4 95 72 34 34
www.casadelmar.fr

L’IA face à l’humain : investir dans ce qui ne se déprécie pas

Société

Au Forum de Lobby du 10 septembre, consacré au thème “Make Investments Great Again!”, Bruno Colmant a livré une réflexion sur la valeur du travail humain à l’heure de l’intelligence artificielle. Selon lui, l’avenir dépendra moins de la technologie que de notre capacité à investir en nous-mêmes.

Advertentie

Le Knokke de Bea Mombaers

Voyage, Évasion & Escapade

Figure emblématique du design d’intérieur belge, Bea Mombaers est également indissociable de la station balnéaire de Knokke. Depuis plus de trois décennies, l’artiste et designer cultive un style inimitable, mêlant mobilier vintage, objets chinés et influences du monde entier. Son approche instinctive et son goût pour l’imperfection parfaite (le wabi sabi) ont fait d’elle une référence incontournable dans le monde de la décoration.

Alle artikels