• HLCÉ

Filigranes

ArtBelgiqueFiligranesLivres

Virginie Draelants

08 April 2021

© DR

“J’aimerais pouvoir aller beaucoup plus souvent que je ne fais dans cet endroit qui est autant un lieu à vivre qu’une librairie.

Le choix y est fou, normal quand on sait qu’il s’agit de la plus grande librairie indépendante de Belgique ! On y déambule à l’aise, pendant des heures si on en a envie, mais on peut aussi se faire conseiller au besoin. Nous avons beaucoup de livres à la maison et j’aime me laisser guider au hasard des découvertes.”

– Extrait des bons spots de Charlotte Rigo, numéro d’octobre 2024

J’aime particulièrement les ouvrages de cuisine, même si je refais rarement les recettes, et les beaux livres d’art, deux sélections très fournies dans cette librairie. Il n’y a pas une référence qu’ils n’ont pas en magasin, y compris dans les catalogues d’exposition.”

– Extrait du Bruxelles de Thomas Ghaye, numéro d’avril 2021

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

"Cellule de crise", au TTO

Arts & Culture

Myriam Leroy signe un huis clos où le sexisme contemporain s’infiltre comme une fuite invisible dans les canalisations du pouvoir.

Belgique, Ixelles

Van 16/10/2025 tot 29/11/2025

Extra informatie

Adresse

Filigranes
Av. des Arts 39
1040 Bruxelles

Horaires

Du mardi au dimanche de 10 à 19h

Téléphone

Advertentie

Une impression de vacances toute l’année

Maison & Décoration

Cette villa des années 1970 et son jardin ont fait l’objet d’une rénovation de fond en comble. Le souhait était de gagner en luminosité et d’estomper au maximum la frontière entre intérieur et extérieur pour, comme une invitation à la détente et au ressourcement…

Alle artikels