• HLCÉ

Hommard Breton du Brugmann

Bonnes AdressesFoodfood & cieFoodaholicLe BrugmannRecette

Rédaction Eventail

11 December 2020

© ESTELLE PAREWYCK | TRIPTYQUE.BE

Hommard Breton à la vanille par Matthias Van Eenoo.

 POUR 4 PERSONNES
- 4 homards 
- 125 g de beurre demi-sel
- 10 cl de crème liquide 
- Persil, citronnelle, échalote et ciboulette 
- 2 bâtons de vanille de Madagascar 
- 100 g d’épinards frais

PRÉPARATION
Faites cuire les homards pendant 3 minutes au court-bouillon. Réservez le court-bouillon. Refroidissez ensuite les homards en les plon-geant dans un volume d’eau très froide avec des glaçons. Décortiquez les homards, pinces comprises. Faites ensuite revenir la chair des homards à la poêle, avec le beurre demi-sel fouetté en beurre mousseux.

SAUCE À LA VANILLE
Faites infuser la vanille avec la citronnelle dans le fumet de poisson (le court-bouillon récupéré de la cuisson des homards). Liez cette sauce, puis montez-la au beurre pour la stabiliser, et incorporez-y une goutte de crème liquide. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

RAVIOLE
Avec la chair récupérée dans les coudes des homards, préparez la farce à raviole. Ajoutez-y du persil, des zestes de citron, des échalotes et de la ciboulette, le tout émincé. Garniture : servez le plat accompagné d’épi-nards cuits et crus. Astuce : pour la pâte à raviole, vous en trouve-rez prête à l’emploi chez votre traiteur habituel.

Le Burgmann
52-54 avenue Brugmann, Forest
Tél. 02 880 55 54
www.brugmann.com

"Héroïne(s)", au TTO

Arts & Culture

Elle revient faire trembler les murs du TTO ! Après un premier passage ovationné, Delphine Ysaye reprend Héroïne(s), un spectacle qui sent la révolte, l’électricité et la rage de celles qu’on a trop longtemps fait taire.

Belgique, Ixelles

Van 24/09/2025 tot 01/11/2025

Advertentie

Brame du cerf : voilà où et comment l’écouter

Nature & Jardin

L’arrivée de la mi-septembre sonne le retour d’un moment très intense de la vie de nos forêts : celle du brame du cerf. Spectacle envoûtant et mystérieux, il est extrêmement difficile à décrire à ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience. Alors, le mieux pour s’en rendre compte, c’est d’aller l’écouter. Voici quelques conseils pour tenter de percer l’un des mystères du roi de nos forêts.

Alle artikels