• HLCÉ

Hommard Breton du Brugmann

Bonnes AdressesFoodfood & cieFoodaholicLe BrugmannRecette

Rédaction Eventail

11 December 2020

© ESTELLE PAREWYCK | TRIPTYQUE.BE

Hommard Breton à la vanille par Matthias Van Eenoo.

 POUR 4 PERSONNES
- 4 homards 
- 125 g de beurre demi-sel
- 10 cl de crème liquide 
- Persil, citronnelle, échalote et ciboulette 
- 2 bâtons de vanille de Madagascar 
- 100 g d’épinards frais

PRÉPARATION
Faites cuire les homards pendant 3 minutes au court-bouillon. Réservez le court-bouillon. Refroidissez ensuite les homards en les plon-geant dans un volume d’eau très froide avec des glaçons. Décortiquez les homards, pinces comprises. Faites ensuite revenir la chair des homards à la poêle, avec le beurre demi-sel fouetté en beurre mousseux.

SAUCE À LA VANILLE
Faites infuser la vanille avec la citronnelle dans le fumet de poisson (le court-bouillon récupéré de la cuisson des homards). Liez cette sauce, puis montez-la au beurre pour la stabiliser, et incorporez-y une goutte de crème liquide. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

RAVIOLE
Avec la chair récupérée dans les coudes des homards, préparez la farce à raviole. Ajoutez-y du persil, des zestes de citron, des échalotes et de la ciboulette, le tout émincé. Garniture : servez le plat accompagné d’épi-nards cuits et crus. Astuce : pour la pâte à raviole, vous en trouve-rez prête à l’emploi chez votre traiteur habituel.

Le Burgmann
52-54 avenue Brugmann, Forest
Tél. 02 880 55 54
www.brugmann.com

Hôtel Menardi

Hôtels

Hôtel familial centenaire avec accueil adorable et excellent rapport qualité-prix.

Italie

Brussels Rhum Festival 2026 : quatrième édition

Agenda

Les 7 et 8 mars 2026, le Brussels Rhum Festival investit la Salle de la Poste à Tour & Taxis pour une quatrième édition placée sous le signe de l’excellence. Dégustations, master class et magasin éphémère rythmeront ce rendez-vous désormais incontournable des amateurs et professionnels du rhum en Belgique.

Belgique, Bruxelles

Du 07/03/2026 au 08/03/2026

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles