• HLCÉ

MiL8

AvoriazBonnes AdressesHotel MiL8Hôtels & cie

Rédaction Eventail

02 December 2020

© DR

[caption id="attachment_25023" align="alignnone" width=""]Plongée panoramique à Avoriaz[/caption]Nager à contre-courant dans une piscine à débordement face aux sommets de la station d'Avoriaz... Vous en rêvez ?

Le boutique-hôtel MiL8 propose de plonger au plus près des montagnes, dans son bassin extérieur chauffé. Cet hiver, pour prolonger le plaisir, Amandine Tissot, la responsable de l'espace massage et spa, invite à se laisser aller pendant le Massage Signature MiL8. Bonnes ondes assurées !

Hôtel MiL8
Avoriaz
www.hotelmil8.com

Suzanne Lindon, en femme libre au 19e siècle

Cinéma

Dans “La Venue de l’avenir”, Cédric Klapisch fait le récit d’une aventure familiale qui navigue entre aujourd’hui et le Paris du 19ème siècle. Il suit quatre cousins éloignés (Vincent Macaigne, Julia Piaton, Abraham Wapler, Zinedine Soualem) ayant hérité d’une vieille maison. Leurs recherches les conduisent à leur ancêtre Adèle (Suzanne Lindon). Celle-ci quitte la Normandie pour retrouver sa génitrice à Paris. Elle fait la connaissance de deux artistes en devenir (Paul Kirscher et Vassili Schneider). Suzanne Lindon habite avec une belle sincérité son personnage, dans le milieu artistique de la fin du 19ème siècle. Rencontre sur la Croisette.

Vernissage au Lycée français Jean-Monnet, à Uccle

Vie mondaine

Mercredi 14 mai, La Fondation de soutien au Lycée français Jean-Monnet organisait le vernissage de la première Galerie Ephémère au Lycée français Jean-Monnet. La Fondation rassemble des membres issus du monde de l’entreprise. Présidée par Alexandre Wittamer, elle bénéficie du soutien de l’Ambassadeur de France qui en est le président d’honneur. © Lycée français Jean-Monnet

14/05/2025

Advertentie

C’est un génie qu’on assassine !

Société

À peine quelques photos et une Légion d’honneur tardive. Il ne reste presque aucun souvenir de la vie de Louis Bachelier. Un peu comme si les accablements de la vie s’étaient ligués pour escamoter l’homme, afin que seuls ses écrits lui survivent. Les théories de Louis Bachelier resteront donc indifférentes aux humiliations qui ont accompagné leur rédaction. L’histoire de ce mathématicien français, sans doute l’un des plus grands génies de la finance, est une prostration. Un effarement pétrifié.

Alle artikels