• HLCÉ

Personne ne choisit d'être un réfugié

Rédaction Eventail

24 March 2016

"Personne ne choisit d'être un réfugié" est le message principal de l'application Mylifeasarefugee et de du site éponyme du Haut Commissariat des Nations Unies aux Réfugiés. Il s'agit d'un jeu qui propose de sensibiliser sur cette thématique très actuelle via un jeu de rôle. Dans Mylifeasarefugee, vous endossez le statut de réfugié de guerre et vous devez prendre des décisions selon les différentes situations auxquelles vous êtes confronté "virtuellement"...

Tous les jours, nous prenons un millier de décisions. Imaginez que vous devez partir pour échapper à la guerre ou à la persécution. Soudain, chaque choix peut devenir une question de vie ou de mort. Dans Myliifeasarefugee, vous ferez face à de choix difficiles pour essayer de sauver votre peau ainsi que celle de vos proches. Vous serez peut-être séparés de ces proches (pour leur bien!) et vous tenterez de vous réunir et de reconstruire une nouvelle vie. Il existe trois personnages: Amika, Paulo et Mérita. Les différents mois (ou mêmes années) de l'histoire de votre personnage sont compressés dans chaque « partie » du jeu. Ces trois histoires sont basées sur des expériences réelles.

personnage-my-life-as-a-refugee

Quand on sait que, chaque minute, huit personnes sont forcées de quitter leur foyer, cette application didactique permet de sensibiliser à une problématique qui reste parfois abstraite. Une initiative positive.

Plus d'infos sur www.mylifeasarefugee.org
 

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Advertentie

Un apéro avec Joachim Froment

Entrepreneuriat

C’est au Mix, à Watermael-Boitsfort, que Joachim Froment nous a donné rendez-vous – ce lieu tout-en-un qui réunit nageurs matinaux, coworkers connectés et voyageurs stylés. Un choix loin d’être anodin : le designer belge, cofondateur de Futurewave, y a conçu près de 400 chaises, alliant confort et allure, pour le projet orchestré par Lionel Jadot.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels