• HLCÉ

Personne ne choisit d'être un réfugié

Rédaction Eventail

24 March 2016

"Personne ne choisit d'être un réfugié" est le message principal de l'application Mylifeasarefugee et de du site éponyme du Haut Commissariat des Nations Unies aux Réfugiés. Il s'agit d'un jeu qui propose de sensibiliser sur cette thématique très actuelle via un jeu de rôle. Dans Mylifeasarefugee, vous endossez le statut de réfugié de guerre et vous devez prendre des décisions selon les différentes situations auxquelles vous êtes confronté "virtuellement"...

Tous les jours, nous prenons un millier de décisions. Imaginez que vous devez partir pour échapper à la guerre ou à la persécution. Soudain, chaque choix peut devenir une question de vie ou de mort. Dans Myliifeasarefugee, vous ferez face à de choix difficiles pour essayer de sauver votre peau ainsi que celle de vos proches. Vous serez peut-être séparés de ces proches (pour leur bien!) et vous tenterez de vous réunir et de reconstruire une nouvelle vie. Il existe trois personnages: Amika, Paulo et Mérita. Les différents mois (ou mêmes années) de l'histoire de votre personnage sont compressés dans chaque « partie » du jeu. Ces trois histoires sont basées sur des expériences réelles.

personnage-my-life-as-a-refugee

Quand on sait que, chaque minute, huit personnes sont forcées de quitter leur foyer, cette application didactique permet de sensibiliser à une problématique qui reste parfois abstraite. Une initiative positive.

Plus d'infos sur www.mylifeasarefugee.org
 

La beauté à fleur d’émotion

Beauté & Santé

Stress, fatigue, surcharge mentale… Notre épiderme trahit notre état d’esprit. Et si la beauté passait par les émotions ? NEUR|AÉ, pionnière de la neuro-cosmétique, propose des soins “intelligents” qui reconnectent le corps et l’esprit, pour une peau rayonnante… et un réel mieux-être.

Advertentie

Shayp révolutionne la gestion de l’eau et décroche un prestigieux Lobby Award

Entrepreneuriat

Chaque année, des milliards de litres d’eau disparaissent à cause de fuites non détectées, alourdissant la facture des bâtiments et pesant sur les ressources naturelles. La start-up bruxelloise Shayp s’attaque à ce fléau avec une technologie de pointe qui identifie les anomalies en temps réel. Une innovation saluée par le Lobby Award de l’Innovation, qui récompense son engagement en faveur d’un immobilier plus durable.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels