• HLCÉ

L'ONG belge Îles de Paix au cœur de la transition agroécologique

AgroécologieAlimentationÎles de PaixONG

Rédaction

19 December 2024

Iles de Paix est une ONG belge active depuis plus de 60 ans pour la construction d’un monde plus durable. Elle agit avec les citoyens et les citoyennes pour le respect des droits des agriculteurs et agricultrices, ainsi que du droit à l’alimentation pour toutes et tous, au moyen de la transition agroécologique.

Plus concrètement, Iles de Paix s’engage au quotidien auprès de milliers de familles paysannes en Afrique et en Amérique du Sud pour développer des pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement et créer des systèmes alimentaires qui honorent le droit des agriculteurs à vivre dignement de leur terre. Le tout pour des résultats durables grâce à un accompagnement de proximité, en collaboration avec des partenaires locaux experts des contextes spécifiques de chaque région d’intervention.

© Îles de Paix

En Belgique, l’association mène un programme de sensibilisation dans les écoles et auprès du grand public, tout en élaborant en parallèle des actions de plaidoyer auprès des instances politiques.
Soutenir Iles de Paix, c’est s’engager pour un monde plus juste, pus résilient et plus durable. La faim dans le monde ne cesse d’augmenter. Le dérèglement climatique s’accélère. Face à ces réalités, Iles de Paix refuse de se résigner et choisit de s’engager pour le changement, ici comme ailleurs. Se résigner n’est pas une option.

René Baucher et Sylvie Féron, un couple passionnément Art déco

Foires & Expositions

Le Design Museum Brussels présente, jusqu’au 2 novembre 2025, l’exposition “Entre Paris et Bruxelles” : une évocation du duo emblématique d’artistes et décorateurs belges René Baucher et Sylvie Féron.

Extra informatie

Sur internet

Advertentie

Valérie Messika, un bracelet pour la bonne cause

Vie Associative

À la tête de sa maison de joaillerie depuis 2005, Valérie Messika a fait du diamant un bijou de tous les instants, accessible à tous. Diamantaire, entrepreneuse et mère de famille, cette amoureuse de pierres précieuses est également philanthrope, s’attelant depuis trois ans à sa fondation en faveur de l’enfance et des femmes défavorisées. En octobre, elle dévoile un modèle pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Une jolie réinterprétation de son motif Baby Move. Rencontre.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels