• HLCÉ

L'ONG belge Îles de Paix au cœur de la transition agroécologique

AgroécologieAlimentationÎles de PaixONG

Rédaction

19 December 2024

Iles de Paix est une ONG belge active depuis plus de 60 ans pour la construction d’un monde plus durable. Elle agit avec les citoyens et les citoyennes pour le respect des droits des agriculteurs et agricultrices, ainsi que du droit à l’alimentation pour toutes et tous, au moyen de la transition agroécologique.

Plus concrètement, Iles de Paix s’engage au quotidien auprès de milliers de familles paysannes en Afrique et en Amérique du Sud pour développer des pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement et créer des systèmes alimentaires qui honorent le droit des agriculteurs à vivre dignement de leur terre. Le tout pour des résultats durables grâce à un accompagnement de proximité, en collaboration avec des partenaires locaux experts des contextes spécifiques de chaque région d’intervention.

© Îles de Paix

En Belgique, l’association mène un programme de sensibilisation dans les écoles et auprès du grand public, tout en élaborant en parallèle des actions de plaidoyer auprès des instances politiques.
Soutenir Iles de Paix, c’est s’engager pour un monde plus juste, pus résilient et plus durable. La faim dans le monde ne cesse d’augmenter. Le dérèglement climatique s’accélère. Face à ces réalités, Iles de Paix refuse de se résigner et choisit de s’engager pour le changement, ici comme ailleurs. Se résigner n’est pas une option.

Jubilé de l'Institut de Duve à Bruxelles

Vie mondaine

L’Institut de Duve fête cette année un double anniversaire : les cinquante ans de sa création et les cinquante ans de la remise du prix Nobel de médecine au professeur Christian de Duve. Ce double jubilé fut célébré lors d’une élégante soirée de gala, organisée au Dome Eventhall à Bruxelles et rassemblant plus de 400 convives. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

10/10/2024

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Pablo Janssen sur le Chemin pour l’hôpital Maria Middelares

Vie Associative

Quelque soit la perte, un deuil reste une épreuve extrêmement difficile à surmonter. Il convient à chacun de trouver la meilleure façon de le traverser. Pablo Janssen, lui, a décidé de rendre un dernier hommage à son épouse disparue en prenant le Chemin de Compostelle. Il profite de ce voyage pour récolter des fonds destinés à améliorer la qualité de l’accueil des patients hospitalisés, en particulier les week-ends.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles