• HLCÉ

L'ONG belge Îles de Paix au cœur de la transition agroécologique

AgroécologieAlimentationÎles de PaixONG

Rédaction

19 December 2024

Iles de Paix est une ONG belge active depuis plus de 60 ans pour la construction d’un monde plus durable. Elle agit avec les citoyens et les citoyennes pour le respect des droits des agriculteurs et agricultrices, ainsi que du droit à l’alimentation pour toutes et tous, au moyen de la transition agroécologique.

Plus concrètement, Iles de Paix s’engage au quotidien auprès de milliers de familles paysannes en Afrique et en Amérique du Sud pour développer des pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement et créer des systèmes alimentaires qui honorent le droit des agriculteurs à vivre dignement de leur terre. Le tout pour des résultats durables grâce à un accompagnement de proximité, en collaboration avec des partenaires locaux experts des contextes spécifiques de chaque région d’intervention.

© Îles de Paix

En Belgique, l’association mène un programme de sensibilisation dans les écoles et auprès du grand public, tout en élaborant en parallèle des actions de plaidoyer auprès des instances politiques.
Soutenir Iles de Paix, c’est s’engager pour un monde plus juste, pus résilient et plus durable. La faim dans le monde ne cesse d’augmenter. Le dérèglement climatique s’accélère. Face à ces réalités, Iles de Paix refuse de se résigner et choisit de s’engager pour le changement, ici comme ailleurs. Se résigner n’est pas une option.

David Claerbout At The Window

Arts & Culture

Plus qu’une exposition, At The Window est une invitation à regarder le monde à travers une autre fenêtre : celle du temps, de la transformation et de notre lien fragile à ce qui nous entoure.

Belgique, Gaasbeek

Du 27/06/2025 au 16/11/2025

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Au nom de Romane : l'homicide routier

Vie Associative

Le dimanche 17 novembre 2024, l’association “Au nom de Romane” a commémoré la Journée internationale des victimes de la route. Comme chaque troisième dimanche de novembre, cette journée est dédiée à la mémoire des trop nombreuses victimes d’accidents de la route. Ces tragédies laissent derrière elles des traumatismes physiques et psychologiques pour les survivants, et, trop souvent, coûtent la vie à des innocents. Avec le soutien des associations Héroes For Zero et OVK/PVER, “Au nom de Romane” milite pour l’introduction de la notion d’homicide routier dans le Code pénal belge. Une pétition en ce sens est accessible en ligne.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles