• HLCÉ

L'ONG belge Îles de Paix au cœur de la transition agroécologique

AgroécologieAlimentationÎles de PaixONG

Rédaction

19 December 2024

Iles de Paix est une ONG belge active depuis plus de 60 ans pour la construction d’un monde plus durable. Elle agit avec les citoyens et les citoyennes pour le respect des droits des agriculteurs et agricultrices, ainsi que du droit à l’alimentation pour toutes et tous, au moyen de la transition agroécologique.

Plus concrètement, Iles de Paix s’engage au quotidien auprès de milliers de familles paysannes en Afrique et en Amérique du Sud pour développer des pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement et créer des systèmes alimentaires qui honorent le droit des agriculteurs à vivre dignement de leur terre. Le tout pour des résultats durables grâce à un accompagnement de proximité, en collaboration avec des partenaires locaux experts des contextes spécifiques de chaque région d’intervention.

© Îles de Paix

En Belgique, l’association mène un programme de sensibilisation dans les écoles et auprès du grand public, tout en élaborant en parallèle des actions de plaidoyer auprès des instances politiques.
Soutenir Iles de Paix, c’est s’engager pour un monde plus juste, pus résilient et plus durable. La faim dans le monde ne cesse d’augmenter. Le dérèglement climatique s’accélère. Face à ces réalités, Iles de Paix refuse de se résigner et choisit de s’engager pour le changement, ici comme ailleurs. Se résigner n’est pas une option.

Canapé Togo

Icône du  design : Le canapé Togo (1973)

Maison & Décoration

Zoom sur cette assise dont sa popularité ne s’est jamais démentie. Une pièce d’exception ancrée dans l’histoire du design.

Monira Al Qadiri The Archeology of Beasts

Arts & Culture

La première expo solo en Belgique de l’artiste koweïtienne Monira Al Qadiri réunit quatre nouvelles réalisations : deux sculptures, une installation vidéo immersive et une œuvre de réalité virtuelle.

Belgique, Bruxelles

Du 14/11/2024 au 09/03/2025

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Ride on, Gilles ! L’emblème du profitivisme s’est éteint

Vie Associative

Hier, le Bruxellois Gilles Van der Spek s’est éteint à l’âge de 36 ans. Atteint depuis presque 4 ans d’un cancer incurable, il avait mis, depuis l’annonce de son diagnostic, l’énergie que la maladie lui laissait au service des autres. De cette énergie folle état née une idée : le profitivisme. Un concept, devenu ASBL, qui unit son envie de profiter de la vie et son indéfectible positivisme. Cet état d’esprit aussi exemplaire qu’inspirant lui survivra.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles