Inscrivez-vous à notre newsletter

Belgique, Bruxelles

12 septembre 2022

Clôturé

Le célèbre journaliste français Christophe Barbier, ex-directeur de L’Express évoquera la récente campagne présidentielle et les premières semaines du nouveau gouvernement. Christophe Barbier à travers son dernier livre  » À la recherche du héros perdu » analyse la présidentielle à travers les pièces de Racine et de Corneille.

les Français ont-ils élu, en avril, un héros de Corneille ou un personnage de Racine ? À moins qu’il ne s’agisse d’un héros qui « en même temps » serait de Racine et de Corneille ? N’en doutons pas, Emmanuel Macron, qui a épousé sa professeure de théâtre, sait déclamer des alexandrins. Quant à sa nature et son profil de roi républicain, est-ce de l’esbroufe ou du génie ? On peut se poser la question après le résultat des élections législatives qui n’ont pas accordé de majorité absolue au camp présidentiel.
La France ne sera pas ingouvernable, mais plus difficile à gouverner. Et dans ce cas le danger n’est-il pas que les problèmes ne se règlent plus au parlement mais dans la rue?

L’entretien sera mené par le journaliste Christophe Giltay et sera suivi d’un déjeuner et d’une séance de dédicace.

Conférence

HEURE

12:00 - 14:00

DATE

Lundi 12 septembre 2022


ADRESSE

Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire, 5 rue de La Loi, 1000 Bruxelles


Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire, Rue de la Loi 5, 1000 Bruxelles, Belgique

Publicité

Toutes nos rencontres