• HLCÉ

Charles'Home

Rédaction Eventail

02 December 2015

© Charles'Home

Inauguré il y a tout juste un an, Charles'Home est un nouveau concept d'appartements-hôtel, décliné dans les quartiers les plus en vue. Une divine façon de vivre à Bruxelles, en se sentant comme chez soi. Pour une nuit comme pour un an !

City-trip en amoureux, sommet européen, voyage d'affaires, séjour en famille ? Quoi de mieux pour savourer pleinement ce temps entre parenthèses que de se sentir chez soi tout en profitant d'un service hôtelier d'exception. Visionnaire, Charles'Home a déterminé des quartiers stratégiques susceptibles de répondre aux attentes de chacun et y a rénové des hôtels particuliers, orchestrant les grandes pièces lumineuses aux hauts plafonds avec un aménagement contemporain, agréable et très bien pensé. Parmi ces adresses, celle de la maison Amazone au cœur du quartier du Châtelain, l'un des endroits les plus hype et les plus charmants de la capitale avec ses nombreux petits restaurants, bars et terrasses.

La façade entièrement restaurée d'une maison bourgeoise de style néoclassique, construite en 1897, laisse désormais apprécier la couleur naturelle des pierres, ravivant l'intérêt pour le balcon axial du premier étage à la belle ferronnerie d'époque. L'espace a été divisé en cinq appartements. Quatre d'entre eux – dont deux avec terrasse – comprennent une chambre, tandis que le dernier reprend un studio d'exception de près de 60 m2. L'ensemble est décoré dans un style élégant et inédit – le label de Charles' Home – où l'on retrouve un mélange d'influences diverses mâtinées d'une touche de coloris vifs. Inutile de dire que le lieu est pourvu d'un équipement high-tech complet et bénéficie du confort plug & play. Cerise sur le gâteau, les tarifs sont raisonnables. Pour réserver ? Rien de plus facile, grâce notamment au site Internet trilingue performant et réactualisé en permanence.

Charles'Home
50, rue de la Montagne
1000 Bruxelles
 
www.charleshome.com

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Portia Zvavahera Hidden Battles / Hondo dzakavanzika

Arts & Culture

Nourrie de rêves intenses, l’œuvre de Portia Zvavahera (Harare, 1985) devient un espace pictural vibrant, où se mêlent foi, mémoire et révélations spirituelles.

États-Unis, Boston

Du 28/08/2025 au 19/01/2026

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles