• HLCÉ

Senteurs d'Ailleurs

Rédaction Eventail

16 February 2016

© Nicolas Kengen

"La beauté est une énigme éternelle. Pourtant, si son aura nimbée de mystère suscite les plus grands questionnements, sa grande histoire nous rappelle qu'elle n'est pas une magie irrationnelle, mais une science du sensible. En apprivoisant l'odorat et le toucher, l'art du beau promet une expérience unique et une réflexion aussi bien esthétique que philosophique." Le cadre est posé, la philosophie de la boutique énoncée... Poussez les portes pour un voyage magique.

Senteurs d'Ailleurs est un boutique lovée dans un écrin à l'extrémité sud de l'avenue Louise. Nous avons rencontré son directeur, Pablo Perez, qui partageait quelques conseils sur les odeurs dans la maison dans le cadre de notre dossier spécial. A LIRE EN CLIQUANT ICI...

Boutique, institut de beauté, laboratoire, c'est un vaste choix de sevices qui vous est proposé dans le respect des artisans, parfumeurs et autres magiciens de la beauté.

Senteurs d'Ailleurs
1a/3, place Stéphanie 
1000  Bruxelles
+32 2 511 69 69 
www.senteursdailleurs.com
 
 

 

Les matières sensibles de Jumandie Seys

Design & High-tech

La pureté des formes parfaitement équilibrées saisit tout d’abord. Puis, en s’approchant, on ne peut réprimer l’envie de les toucher. Sur les surfaces, on découvre des traces, des effets d’usure et de patine donnant une dimension esthétique supplémentaire aux volumes, accentuant la volupté des courbes, rehaussant l’élégance des lignes droites.

Bernar Venet : Algorithm and Chance

Arts & Culture

Nouvelle étape dans la recherche de Bernar Venet (°1941), figure majeure de l’art conceptuel.

Japon, Tokyo

Du 10/09/2025 au 01/11/2025

Publicité

Étoile Michelin : Alain Bianchin, prêt à passer la 2e ?

Gastronomie & Oenologie

Faut-il encore présenter Alain Bianchin ? Le chef, passé par les plus belles maisons du pays, fête, en 2025, les dix ans de l’étoile Michelin du restaurant qu’il a ouvert en son nom. Une réussite manifeste qui récompense la constance et l’excellence de sa cuisine. Mais, entre les lignes, on sent qu’Alain Bianchin se verrait bien doubler la mise prochainement. Alors, réaliste ?

Tous les articles