• HLCÉ

Les Frères Romano

Rédaction Eventail

16 February 2017

Droits réservés

Le restaurant éponyme des frères Romano, Pascal et Tony, invite depuis trente ans à la découverte d'une cuisine française et italienne inventive et de grande qualité.

L'enseigne compte parmi les meilleures tables bruxelloises. Sise à Uccle dans une belle maison de maître au décor soigné, la salle à manger offre une vue sur le magnifique jardin. Les produits de saison sont méticuleusement sélectionnés par Pascal, aux commandes de la cuisine, pour leur fraîcheur et leur qualité. La carte offre un choix judicieux de vins français et italiens de qualité aux prix raisonnables, sélectionnés par Tony, le sommelier. En septembre, découvrez une déclinaison fine de préparations de perdreaux, avant la carte chasse qui lui succédera.

Les Frères Romano
Avenue de Fré 182, 1180 Uccle
02 374 70 98
www.lesfreresromano.com
Fermé les samedi midi, dimanche soir et lundi

Hervé Gérard célèbre cinquante héroïnes et héros de Bruxelles dans un nouvel ouvrage

Livres

L’historien et homme de lettres Hervé Gérard signe, chez 180° Éditions, un recueil de récits consacré aux figures courageuses qui ont marqué l’histoire de la capitale belge, des luttes sociales à la Résistance.

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Publicité

Charcoal : la cuisine au cœur de braise

Lifestyle

Rue Lesbroussart, à deux pas de Flagey, un foyer s’est installé, faisant de son four Josper le cœur de sa cuisine. Ici, pas d’esbrouf, pas de chichi, pas de blabla, on sait ce qu’on vient chercher chez Charcoal : des produits authentiques et sourcés avec soin, mis en valeur par une cuisson à la braise très maîtrisée. Simple, basique, mais très réussi et extrêmement satisfaisant

Tous les articles