• HLCÉ

La Ruche qui dit oui

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Une nouvelle Ruche qui dit oui (un concept français) a ouvert ses portes à Rhode-Saint-Genèse, derrière le petit pavillon de l'église de De Hoek.

Chaque jeudi, de 17 à 19 h, vous pouvez y découvrir des producteurs de fruits, légumes, pains, produits laitiers, viandes, volailles ainsi que des artisans locaux à la base de préparations bio, traiteurs, jus de fruits et encore plein de belles surprises. Leur point commun à tous ? Le circuit local, le bio ou l'agriculture raisonnée mais surtout l'amour du bon, du juste, du sain et du joyeux. Rejoignez le réseau : il y a certainement une ruche près de chez vous !

La Ruche qui dit oui
Rue du Hameau 186, Rhode-St-Genese
www.laruchequiditoui.fr

L'âme florale de Christian Dior

Arts & Culture

Après le succès de Christian Dior, couturier visionnaire, le musée de Granville dévoile une nouvelle exposition intitulée Dior, Jardins enchanteurs, consacrée à la passion intime du couturier pour la nature.

France, Granville

Du 12/04/2025 au 02/11/2025

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Icône égyptienne : le scarabée amulette

Mode & Accessoires

Bien plus qu’un simple insecte, le scarabée occupe une place centrale dans l’imaginaire égyptien. Symbole solaire, talisman protecteur et bijou d’exception, il traverse les millénaires sans jamais perdre son pouvoir d’évocation.

Tous les articles