• HLCÉ

La boutique-atelier d'Elvis Pompilio

Bonnes AdressesBoutiquesBruxellesMode

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Cici Olsson

"J'aime me rendre dans l'atelier du modiste Elvis Pompilio, tant pour la personne que pour ses créations.

C'est un lieu ouvert à tous – sur rendez-vous – où l'on peut découvrir ce beau savoir-faire de confection de chapeaux sur mesure que la main-d'œuvre exécute avec précision et professionnalisme. Tout y est fait main en recourant encore à des moules anciens. Une adresse incontournable pour toute personne qui souhaite un chapeau sur mesure.

Elvis Pompilio
437 avenue Louise, Bruxelles
www.elvispompilio.com

Julie Rains, la nécessité de dire

Musique

Révélée au sein du duo Juicy, Julie Rains impose en solo une musique nettement plus hybride, qui se moque des codes de la pop pour se frotter à ceux de l’électronique et du jazz. À l’image de son dernier EP, Lentement, dont elle raconte la genèse, entre recherches formelles et désir de sincérité.

Cristina Garrido the white cube is never empty

Arts & Culture

Cristina Garrido au MACS, The White Cube is Never Empty explore la mémoire du musée et la survie des œuvres dans le regard du public. Avec une installation in situ, l’artiste fait surgir les “fantômes” d’œuvres disparues et interroge le temps et le rôle du musée.

Belgique

Du 14/12/2025 au 10/05/2026

Champagne à la Moutarderie

Vie mondaine

Collectionneurs passionnés, le baron et la baronne Gillion Crowet ont organisé un cocktail à la Moutarderie pour fêter la sortie de leur dernier livre Mémoires marocaines – Des armes et des hommes, écrit par M. Michel Draguet. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

07/12/2026

Publicité

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Tous les articles