• HLCÉ

Ellis Gourmet Burger

Bonnes AdressesBurgerEllis GourmetIxellesRestaurant

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Tom Swalens 2017

Un nouveau restaurant domine la place Flagey : Ellis Burger. Troisième adresse de l'enseigne belge dans la capitale, Ellis Gourmet Burger introduit son esprit typiquement new-yorkais à Ixelles.

L'aménagement du bâtiment Art déco a été confié à la société MAN Architecten, qui s'était précédemment chargée des filiales d'Anvers et de Knokke. Le concept ? Il s'articule autour d'une seule chose : servir les meilleurs hamburgers, sans prétention. Des produits de qualité, des collaborations avec des chefs étoilés, tant le pain que la viande sont savoureux. Un coup d'œil à la carte vous mettra instantanément l'eau à la bouche. En plus des Classics, des Veggie Burgers et des très originaux Signature Burgers, on retrouve aussi au menu deux burgers de saison exclusifs. Et pour les gourmands, ne manquez pas de choisir un supplément onion rings, ils sont à se damner !

13 place Flagey, Ixelles
www.ellisgourmetburger.be

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles