• HLCÉ

Green Street Café

Bonnes AdressesBrunchCaféMiamiMojitoRestaurant

Rédaction Eventail

26 September 2017

© DR

Il nous fallait évidemment commencer avec cette institution locale : situé sur Coconut Grove, le café-lounge-restaurant Green Street, a été créé il a plus de trente ans par Sylvano Bignon et son épouse, la décoratrice Maida Berberian-Bignon, formée à la célèbre école de Penninghen.

Ensemble, ils ont appuyé leur philosophie sur cette maxime : "Where there is love, there is life." Manger de l'amour : tout un programme ! Avec un tel concept, ils sont devenus les incontournables de ce quartier-village. L'angle de la terrasse est le lieu où l'on peut croiser autant d'athlètes que de politiques ou d'artistes, à l'instar de J-Lo, la chanteuse Latino, qui vient ici incognito. L'atmosphère est loin de celle décrite par Arletty dans Hôtel du Nord. Celle de Green Street – "the place to be seen" – est à l'image de son succès : chaleureuse et vraie. On y trouve tout simplement ce que l'on aime. Nos coups de cœur personnels ? Le brunch et le mojito.


WWW.GREENSTREETCAFE.NET

Bientôt sous le marteau : novembre 2025

Marché de l'art

Découvrez les trois ventes à ne pas manquer au cours des mois de novembre.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

En Haut-Adige, le retour en grâce d’un cépage historique : le schiava !

Gastronomie & Oenologie

Dans les vignobles escarpés du Haut-Adige, là où l’Italie hésite entre ses racines latines et l’influence germanique de ses voisins, un cépage ancestral connaît une véritable résurrection : le schiava. Après des décennies de déclin face aux variétés internationales, ce cépage autochtone s’inscrit désormais au cœur d’une tendance mondiale qui redécouvre les vertus des vins rouges légers, rafraîchissants et élégants.

Tous les articles