• HLCÉ

La maison Assouline au Sablon

Bonnes AdressesLifestyleLivresSablonShopping

Rédaction Eventail

26 September 2017

© Luc Viatour

Entrez dans l'univers fascinant d'Assouline... Présente à travers le monde, de Paris à Londres en passant par New York, la Californie, Venise ou Istanbul, la maison, célèbre pour ses beaux livres et son lifestyle, a enfin posé ses valises à Bruxelles, au Sablon.

Tel un cabinet de curiosités, ce lieu inspirant mêle art, gastronomie, culture à travers bien entendu ses très beaux ouvrages mais aussi des bougies, des objets, des meubles chinés et renouvelés sans cesse... L'univers du livre et du luxe se côtoie dans ce nouvel écrin, prenant merveilleusement refuge dans ce charmantquartier bruxellois.


65 rue Lebeau, Bruxelles
www.assouline.com

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles