• HLCÉ

Didier & Rosalinde

BienêtreBonnes AdressesBruxellesCoiffureEsthétique

Rédaction Eventail

23 October 2017

© Jean-Michel Clajot

Le mythique coiffeur Jean D de la place du Châtelain a rejoint depuis peu la célèbre maison de coiffure Didier & Rosalinde dirigée par le talentueux et sympathique Frédéric Van Espen.

Une association de deux grands de la coiffure dont l'ambition première est d'offrir à leurs clientèles, tant masculines que féminines, un service d'exception. Ils ont en commun la passion, le conseil personnalisé et l'attachement de leur clientèle. Les deux équipes des deux maisons collaborent aujourd'hui pour offrir en plus de la coiffure et de la coloration : soins du corps, du visage, du cheveux, maquillage, teinture des cils, épilation, manucure, pédicure médicale et petite restauration. Une adresse à (re)découvrir absolument.


Didier & Rosalinde
17 boulevard de la Cambre, Bruxelles
Tél. 02 648 72 24
www.didieretrosalinde.be

Villa Zeina, l’oasis enchantée

Maison & Décoration

C’est une adresse qu’on aimerait garder pour soi, une retraite pour initiés, esthètes contemplatifs, amoureux de l’Egypte éternelle. La villa Zeina est un décor de film, en face de Louxor et à deux pas de la Vallée des Rois.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles