• HLCÉ

Maison Vervloet

Bonnes AdressesBruxellesDécorationShopping

Rédaction Eventail

30 November 2017

© Stéphanie Derouaux

"Lorsque nous avons acquis avec mon épouse notre maison actuelle, il y avait de très vieilles portes pleines de charme mais dont les serrures d'origine étaient hors d'état de fonctionner.

Après une longue recherche infructueuse auprès d'artisans, un ami m'a suggéré d'aller frapper à la porte de la Maison Vervloet. Une maison centenaire, orfèvre de la serrurerie, une véritable institution dans son domaine ! Depuis peu, elle s'associe avec des designers et des architectes de renoms pour concevoir de nouvelles collections contemporaines et avant-gardistes. À ne pas manquer !"


78 rue de la Borne, Molenbeek-Saint-Jean
Tél. 02 410 61 50
www.vervloet.com

Festin médiéval au Roy d'Espagne

Plaisirs & Gastronomie

Le 13 novembre 2025, la Grand-Place de Bruxelles accueillera un grand dîner médiéval, où faste d’antan, musique d’époque et mets rustiques s’uniront le temps d’une veillée exceptionnelle. Un rendez-vous insolite au cœur de la capitale.

Belgique, Bruxelles

Du 13/11/2025 au 13/11/2025

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

Le Bruxelles d’Adrien Ghislain

Voyage, Évasion & Escapade

À Bruxelles, le nom d’Helianthus résonne comme une référence incontournable de l’art floral. Fondée en 1990, cette maison a su évoluer au fil des décennies pour s’imposer bien au-delà de la simple boutique de fleurs. En 2014, Adrien, alors âgé de seulement vingt-quatre ans, en devient le propriétaire.

Tous les articles