• HLCÉ

Café Pouchkine

Bonnes AdressesCaféParisRestaurantThé

Rédaction Eventail

27 December 2017

© DR

On connaissait le Café Pouchkine à Moscou, décor baroque et romanesque, œuvre d'un entrepreneur amateur de faste et de lieux à forte personnalité, Andreï Dellos.

Inauguré en 1999, pour le bicentenaire de la naissance du célèbre poète russe, ce café est devenu un point de chute obligé et sans doute certains touristes imaginent qu'il est là depuis deux siècles ! Est-ce qu'il en sera de même à Paris ? C'est possible... Andreï Dellos a convoqué les meilleurs artisans russes pour créer une folie du XVIIIe siècle, un temple de 600 m2 dédié à la gastronomie russe, tapissé de lambris dorés, de stucs et bien sûr de pâtisseries... De là à imaginer que Catherine II y a pris le thé, il n'y a qu'un pas.


Café Pouchkine
16 place de la Madeleine, Paris 8e
Tél. 00 33 1 53 43 81 60
www.cafe-pouchkine.fr

Monica Nève publie "L'Alphabet de l'Âme" : un testament spirituel aux accents grégoriens

Vie Associative

À 94 ans, la fondatrice de Nativitas livre un dictionnaire intime où la musique sacrée dialogue avec l’action sociale. Un ouvrage contemplatif qui traverse un siècle de foi incarnée.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Nicolas d’Haese : quand la passion devient un art de vivre

Gastronomie & Oenologie

Sous les mains expertes de Nicolas et Julie d’Haese, la gastronomie se fait émotion, exigence et élégance. À Bois-de-Lessines, ce couple passionné cultive une cuisine sincère et hautement artisanale, où chaque création raconte une histoire : celle du goût, du partage et de la perfection sans fin.

Tous les articles