• HLCÉ

Aperitivo & pizzera à Flagey

Bonnes AdressesFlageyFoodIxelles

Rédaction Eventail

01 February 2018

© Pierre Bils | Laura Lacourt

Après sa création au cœur du quartier du Châtelain, CŎCĪNA a ouvert une nouvelle enseigne à deux pas de la bouillonnante place Flagey.

Si le restaurant de la rue Washington se définit comme Negozio & Trattoria, sa "petite sœur" de la rue Lesbroussart se décline en Aperitivo Bar & Pizzeria. Ambiance assurée ! Ici, le plat traditionnel italien, la pizza, est le produit phare. Réalisée avec amour et brio, elle est composée de produits frais venant directement de producteurs transalpins. La cuisson aux bûches d'olivier, dans un four arrivé tout droit de Napoli, donne aux pizzas un goût authentique. Fana de truffes ? Ne manquez pas la pizza al tartufo !

Cocina Flagey • 16 rue Lesbroussart, Ixelles • tél. 02 644 94 00

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Tous les articles