• HLCÉ

86 Champs

Bonnes AdresseschocolatParisTourisme

Rédaction Eventail

01 March 2018

© Jean-Blaise Hall

"Pierre Hermé est un ami. Cette année, pour la galette des rois, il a réalisé avec Bernar une fève en forme de mini Ligne indéterminée !

Sa pâtisserie est à quelques pas de la maison, mais pour sa nouvelle adresse sur les Champs-Élysées, je me déplace avec plaisir car c'est un véritable temple dédié à la gourmandise et au bien-être, puisqu'à côté de ses créations on trouve les produits de la marque de cosmétiques L'Occitane. Un concept révolutionnaire !"


86 avenue des Champs-Élysées, Paris 8e
Tél. 00 33 1 70 38 77 38
www.pierreherme.com

Julie Rains, la nécessité de dire

Musique

Révélée au sein du duo Juicy, Julie Rains impose en solo une musique nettement plus hybride, qui se moque des codes de la pop pour se frotter à ceux de l’électronique et du jazz. À l’image de son dernier EP, Lentement, dont elle raconte la genèse, entre recherches formelles et désir de sincérité.

Le Triptyque de Moulins : d'or et de rubis

Arts & Culture

Agenouillés en prière, le duc Pierre II de Bourbon et la duchesse de Beaujeu, placés sous la protection de saint Pierre et de sainte Anne, encadrent la Vierge de l’Apocalypse “enveloppée du soleil, ayant la lune sous les pieds, [et] couronnée de douze étoiles”.

France, Paris

Du 26/11/2025 au 31/08/2026

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles