• HLCÉ

Librairie Candide

Bonnes AdressesIxellesLivresShopping

Rédaction Eventail

02 March 2018

© DR

"La place Brugmann me plaît beaucoup. À Paris, j'ai la chance d'avoir une librairie à côté de chez moi. Du coup, à Bruxelles, je suis ce même rituel : passer du temps parmi les livres.

Je furète, je cherche la perle rare, je pars à la découverte. La libraire a manifestement le plaisir de transmettre. Je viens d'acheter La Petite Danseuse de quatorze : son auteur, Camille Laurens, part sur les traces de Marie van Goethem qui fut le modèle de Degas."


2 place Georges Brugmann, Ixelles
Tél. 02 344 81 94
www.librairie-candide.be

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Publicité

La Princesse Astrid en Roseline d'Oreye aux Nations Unies

Mode & Accessoires

La créatrice belge Roseline d’Oreye a vu ses pièces portées par Son Altesse Royale la Princesse Astrid lors d’une conférence à Genève. Une reconnaissance du savoir-faire textile belge sur la scène internationale.

Tous les articles