• HLCÉ

Galerie François Léage

ArtArt ContemporainBonnes AdressesCultureGalerieGalerie François LéageMobilierParis 8e

Rédaction Eventail

30 April 2018

© Ava du Parc

Les Kraemer s'y étaient essayés. Tout comme Marella Rossi, de façon régulière, dans la galerie de son père... C'est à présent au tour de Guillaume Léage de twister son mobilier du XVIIIe siècle avec des œuvres d'art contemporain.

Une façon de renouveler le regard, de prouver que le mélange des genres est possible, qu'une commode de Jean-Henri Riesener ou un bureau de Charles Cressent peut tout à fait côtoyer une toile de Vasarely ou des néons de François Morellet. Voire de jeunes créateurs comme Mathias Kiss. De quoi susciter l'envie chez une nouvelle génération de collectionneurs sensibles à ce genre de dialogue.

Galerie François Léage
178 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8e
Tél. 00 33 1 45 63 43 46
www.francoisleage.com

Un été chez Cezanne

Foires & Expositions

“Quand on est né là-bas, c’est foutu, rien ne vous dit plus”, a écrit Cezanne à son ami Philippe Solari. Il parlait bien sûr de la ville d’Aix–en-Provence et ses alentours. Paul Cezanne y est mis, à l’honneur, avec plusieurs événements autour de son œuvre.

"Cellule de crise", au TTO

Arts & Culture

Myriam Leroy signe un huis clos où le sexisme contemporain s’infiltre comme une fuite invisible dans les canalisations du pouvoir.

Belgique, Ixelles

Du 16/10/2025 au 29/11/2025

Publicité

Étoile Michelin : Alain Bianchin, prêt à passer la 2e ?

Gastronomie & Oenologie

Faut-il encore présenter Alain Bianchin ? Le chef, passé par les plus belles maisons du pays, fête, en 2025, les dix ans de l’étoile Michelin du restaurant qu’il a ouvert en son nom. Une réussite manifeste qui récompense la constance et l’excellence de sa cuisine. Mais, entre les lignes, on sent qu’Alain Bianchin se verrait bien doubler la mise prochainement. Alors, réaliste ?

Tous les articles