• HLCÉ

90D

Bonnes AdressesBruxellesShopaholicShopping

Rédaction Eventail

19 September 2018

© DR

"Au coeur du quartier Dansaert, dans l'ancienne boutique Marc Jacobs, se tient un espace popup, le 90D, appartenant à Chantal Tack, une amie brillantissime.

90D est un bel espace à louer où les marques viennent s'installer de manière éphémère. C'est idéal pour de petites marques qui veulent se lancer. Il y a par exemple eu Tom Dixon pour Ikea, Swatch ou encore la marque belge Beseason. C'est comme une plateforme qui met en avant différents projets intéressants. Je trouve que cela permet de dynamiser ce quartier qui s'est un peu décrépi. Fin d'année, en décembre, un pop-up aux inspirations coréennes ouvrira ses portes : le K Shop. Céramiques, food, art de la baguette, prêt-à-porter, un souffle asiatique soufflera sur Dansaert..."

90 rue Antoine Dansaert, Bruxelles

Antica Namur : Rendez-vous en novembre !

Arts & Culture

Créée en 1977, Antica Namur s’est imposée comme un rendez-vous attendu des collectionneurs et des passionnées d’art, toujours avides de découvertes. Le salon permet aussi de s’évader un moment de la réalité quotidienne et de se prendre à rêver… La directrice du salon, Diane Kervyn de Volkaersbeke, nous en dit plus sur l’édition 2025 qui, déjà, s’annonce comme l’événement artistique de l’automne.

Belgique, Namur

Du 08/11/2025 au 16/11/2025

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Publicité

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Tous les articles