• HLCÉ

Maison Deyrolle

Bonnes AdressesFranceParis 7eShopaholicShopping

Rédaction Eventail

30 April 2019

© MARC DANTAN

"Je connais Louis-Albert de Broglie, alias Le Prince Jardinier, depuis toujours. Je l'adore.

Je vais souvent dans son magasin, non pas pour acheter un sécateur ou un arrosoir, n'ayant pas vraiment la main verte, mais pour trouver des accessoires pour mes sculptures, comme des plumes. Ses animaux naturalisés, ses papillons et ses fossiles nourrissent aussi mon inspiration. Depuis quelque temps, il organise dans ce décor incroyable des expositions d'art contemporain."

46 rue du Bac, Paris 7e
Tél. 00 33 1 42 22 30 07
www.deyrolle.com

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

Éclat vert, lumière d'hiver et renouveau végétal

Gastronomie & Oenologie

En hiver, j’aime revenir à la simplicité vivante : du vert, de la lumière, des textures pures capables de réveiller la peau et l’énergie. Cette assiette entièrement végétale est née d’un désir de fraîcheur intérieure, mais aussi d’un besoin de réparer, réhydrater, relancer.

Tous les articles