• HLCÉ

Voisin - Bistro Bar

BruxelleschatelainCocktailFoodpasta

Rédaction Eventail

17 September 2019

© Voisin - Bistro Bar

[caption id="attachment_22582" align="alignnone" width=""]Les pâtes fraiches du bistro-bar Voisin[/caption]Nouvelle adresse branchée dans le quartier du Châtelain, Voisin cuisine les pâtes à toutes les sauces dans un cadre lumineux pouvant accueillir 100 couverts. Sa belle terrasse orientée plein sud accueille les aficionados de cocktails revisités tout l'été.

Situé au croisement de la rue du Tabellion et de la rue américaine, ce nouveau bistro de quartier propose une carte gourmande et festive. On peut y déguster des grands classiques du spaghetti bolognaise aux ravioles de saumon, et des plats signatures, dont une fameuse recette de gnocchis au magret de canard et des spaghettis de courgette agrémentés de burata, tout cela à prix très doux. On y mange comme à la maison, mais en mieux !

C'est Antoine Scorier, également passé par le Café Georgette rue de la Fourche, qui est aux fourneaux. Le jeune chef privilégie dans ses recettes les produits de saisons et les circuits courts. L'assiette est fraiche et généreuse, et varie entre 14 et 20 €.

[caption id="attachment_22428" align="alignnone" width=""]Un spaghetti bolognaise et un cocktail de chez Voisin - bistro barLe spaghetti bolognaise et un cokctall servi chez Voisin[/caption]
© Voisin - Bistro Bar

Les savoureux cocktails et shots sont conçus par le mixologiste Thomas Delvaux. Il a, par exemple, conçu un mojito aux fruits de la passion et gingembre et un Dutch Mule à la vodka Ketel One, bière au gingembre et tonic. Bières et vins de petits producteurs viennent compléter un menu qui évolue toutes les quatre à six semaines.

Un spaghetti au pesto et son cocktail maison assorti de chez Voisin
© DR

Aux commandes de Voisin, le duo Louis Jones et Maxime Grell est également derrière le succès du bistro Djo situé chaussée de Charleroi côté Saint-Gilles. Pour leur deuxième adresse, les deux fondateurs ont voulu créer un bar où les convives se sentiraient aussi bien que chez leurs voisins de palier.

[caption id="attachment_22430" align="alignnone" width=""]Le duo de fondateur de Voisin : Louis Jones et Maxime GrellLouis Jones et Maxime Grell : le duo fondateur de Voisin[/caption]
© DR

Pari gagné avec une ambiance détenue et un service ultra convivial. Luminaires en nombre, plantes, vaisselle à motifs, tons jaunes et turquoise, sièges en cuir et murs en briques apparentes composent une décoration chaleureuse.

[caption id="attachment_22431" align="alignnone" width=""]Le bar de Voisin - Bistro BarLa belle déco intérieur de Voisin - Bistro Bar[/caption]
© DR

De quoi faire une halte idéale pour un lunch le dimanche midi au soleil, comme le vendredi soir en apéro avant de sortir faire la fête.

 
Rue du Tabellion, 31
1050 Bruxelles
www.voisin-bistrobar.be
www.instagram.com/voisin_bistrobar
Ouvert du mardi au dimanche midi et soir

La Belgique, l’autre pays de la supercar

Lifestyle

Vous souriez ? C’est pourtant vrai, la Belgique peut revendiquer une certaine histoire en matière de voitures rapides. Oh, certes, c’était il y a longtemps, et l’on n’ira pas jusqu’à parler de tradition. Encore que… Il se trouve que quelques jours avant le bouclage de ce numéro, la nouvelle est tombée : le drapeau belge flotte à nouveau sur une marque de supercars !

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

Le Bruxelles d’Adrien Ghislain

Voyage, Évasion & Escapade

À Bruxelles, le nom d’Helianthus résonne comme une référence incontournable de l’art floral. Fondée en 1990, cette maison a su évoluer au fil des décennies pour s’imposer bien au-delà de la simple boutique de fleurs. En 2014, Adrien, alors âgé de seulement vingt-quatre ans, en devient le propriétaire.

Tous les articles