• HLCÉ

Martine Gossieaux

art & cieBonnes AdressesGalerieParis 7e

Rédaction Eventail

28 November 2019

© DR

"J'aime beaucoup l'univers et le trait de Sempé et, très naturellement, j'ai un jour poussé la porte de la galerie de Martine Gossieaux qui l'expose régulièrement. Dans son catalogue, elle a aussi Raymond Savignac, Roland Topor, Chaval, Pierre Le-Tan et Jean-Philippe Delhomme que j'adore.

Elle montre en ce moment les gouaches tirées de son dernier livre, Class Ego. C'est délicieux d'ironie sur notre époque et sa technique est brillante."

56 rue de l'Université, Paris 7e
www.galerie-martine-gossieaux.com

Le Palais chinois de Laeken en lice pour le Challenge Patrimoine 2025

Patrimoine

Ce joyau de l’architecture orientalisante bruxelloise pourrait bénéficier d’une restauration grâce au vote du public dans le cadre du concours lancé par l’Institut royal du Patrimoine artistique.

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles