• HLCÉ

Vins des Pyrénées

BistrotBonnes Adressesfood & cieParis 4e

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

"C’est un bistrot à côté de chez moi, dans le Marais, qui est un peu devenu ma cantine. Fondé en 1905, l’endroit a beaucoup de charme.

Il a été repris en 2017 par un acteur, Florian Cadiou, qui a conservé son cadre, mais la clientèle a rajeuni. Les plats sont simples et bons. Je recommande la côte de bœuf Irish vintage. Le premier étage, où vivait avant la famille, a été transformé en bar à cocktails très cosy, le 1905, où on peut prendre un verre en amoureux. Il y a même une petite terrasse pour être au calme." - Macha Méril

25 rue Beautreillis, Paris 4e
Tél. 00 33 1 42 72 64 94
www.vinsdespyrenees.com

La restauration ? Un exercice périlleux !

Chroniques royales

Un come-back est toujours une affaire délicate. À plus forte raison lorsqu’il s’agit d’une monarchie. De la gloire à l’exil, Juan Carlos est-il l’exception qui confirme la règle ?

Le Triptyque de Moulins : d'or et de rubis

Arts & Culture

Agenouillés en prière, le duc Pierre II de Bourbon et la duchesse de Beaujeu, placés sous la protection de saint Pierre et de sainte Anne, encadrent la Vierge de l’Apocalypse “enveloppée du soleil, ayant la lune sous les pieds, [et] couronnée de douze étoiles”.

France, Paris

Du 26/11/2025 au 31/08/2026

Publicité

Une Saint-Valentin comme chez Maxime Colin

Gastronomie & Oenologie

Se retrouver à la chandelle dans un restaurant bondé d’amoureux n’est pas du goût de tout le monde. Laisser passer la Saint-Valentin sans un beau dîner non plus. Quant à s’aventurer en cuisine pour un résultat hasardeux, inutile d’y songer. Le chef Maxime Colin, depuis son restaurant de Crainhem, offre une issue autrement plus séduisante : un menu gastronomique en cinq services, conditionné dans d’élégantes boîtes en bois de peuplier, prêt à réchauffer. La maîtrise d’un des chefs les plus accomplis du pays, posée sur votre table, à la maison.

Tous les articles